Accueil » Actualité » Pixel 6 et 6 Pro : les smartphones repérés sur des affiches publicitaires de Google à New York

Pixel 6 et 6 Pro : les smartphones repérés sur des affiches publicitaires de Google à New York

Alors que Google ne devrait pas dévoiler ses nouveaux flagships Pixel 6 et 6 Pro, l’entreprise américaine a déjà dévoilé ses appareils sur des affiches publicitaires à New York, aux États-Unis. Celles-ci dévoilent de nouveau le design des deux smartphones.

Cette année, Google a décidé de couper l’herbe sous le pied des leakers en dévoilant lui-même ses deux nouveaux smartphones à l’avance. Déjà en août dernier, le géant américain avait partagé des rendus des appareils et confirmé l’existence de la puce Tensor, le premier SoC maison de Google.

Pixel 6 et 6 Pro
Crédit : David Urbanke / Twitter

Après avoir dévoilé une partie de la fiche technique des smartphones, Google avait il y a quelques jours mis en ligne une vidéo des Pixel 6 et 6 Pro. L’entreprise ne compte visiblement pas s’arrêter là, puisqu’elle a déjà collé d’énormes affiches publicitaires à New York, qui dévoilent de nouveau le design des smartphones.

Comme nous l’avions vu dans les fuites précédentes, les deux smartphones sont légèrement différents. En effet, le Pixel 6 utilise un écran plat et les bordures sont assez épaisses, tandis que le Pixel 6 Pro est équipé d’un écran incurvé, qui lui permet de réduire la taille des bordures. Les couleurs des smartphones devraient également ne pas être les mêmes, ce qui permettra de les différencier plus facilement.

Que sait-on des caractéristiques techniques des Pixel 6 et 6 Pro ?

Comme le confirment de nouveau les affiches, le Pixel 6 utilisera une configuration photo à 2 caméras, tandis que le Pixel 6 Pro utilisera trois capteurs. Sur les deux modèles, on retrouvera un capteur principal de 50 MP Samsung GN1, un capteur ultra grand-angle de 12 MP ainsi qu’un périscope de 48 MP Sony IMX586 sur le modèle Pro. Ce dernier permettra un zoom optique 4X.

Le Pixel 6 devrait utiliser un écran OLED FHD+ 120 Hz de 6,4 pouces, tandis que la version Pro sera équipée d’un écran OLED QHD+ 120 Hz (3120 x 1440 pixels). Les deux smartphones utiliseraient la technologie LTPO, qui permet de faire varier dynamiquement le taux de rafraichissement de 10 Hz à 120 Hz suivant le contenu affiché à l’écran. La version classique devrait être alimentée par une batterie de 4614 mAh, tandis que la version Pro sera alimentée par une grande batterie de 5000 mAh. Elles seraient compatibles avec la recharge rapide filaire 33 W et 23 W pour la recharge sans fil.

Enfin, on sait que les Pixel 6 et 6 Pro utiliseront une puce maison Tensor de Google, qui sera la première à utiliser une configuration avec deux cœurs principaux Cortex-X1, puisque les Snapdragon 888 et Exynos 2100 n’en utilisaient qu’un. Il faudra attendre le 19 octobre prochain pour pouvoir précommander les smartphones, et le 28 octobre pour le lancement en magasin.

Source : David Urbanke