Pixel 7a, 8a : Google pourrait abandonner sa gamme de téléphones abordables

La présentation du Google Pixel 7a à la conférence annuelle I/O se rapproche chaque jour un peu plus. Malheureusement, le smartphone milieu de gamme de Google pourrait bien être le dernier de ce type selon les informations d’un leaker bien connu.

Concept du Pixel 7a © OnLeaks
Concept du Pixel 7a © OnLeaks

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’événement I/O de Google, au cours duquel le géant technologique devrait officiellement dévoiler le Google Pixel 7a. Nous le connaissons déjà bien : le nouveau smartphone pas cher de Google s’était dévoilé entièrement avant sa présentation dans plusieurs fuites très instructives. Depuis, il se murmure que le Google Pixel 7a sera disponible à un prix bien plus élevé que prévu. C’est justement cette dernière rumeur qui a amené un leaker bien connu à affirmer que le Pixel 7a sera le dernier.

C’est le leaker Yogesh Brar qui semble certain que le Pixel 7a sera la dernière déclinaison “a” des smartphones de Google . Sur Twitter, Brar affirme que la fin est proche pour la série et que Google va désormais se contenter de sortir le Pixel normal accompagné du modèle Pro pour ses prochaines itérations.

Pourtant en décembre dernier, Android Authority affirmait d’une source anonyme mais sûre, qu’il existe un projet de Pixel 8a. Le site avait pu se procurer la feuille de route complète des smartphones de Google jusqu’en 2025. Nom de code “akita”, la lancement de cette déclinaison plus abordable du futur smartphone de Google dépendrait des ventes du Pixel 7a.

À lire : Google Pixel 7a : quelqu’un a essayé de vendre un prototype sur eBay pour 1 650 dollars

Selon les sources d’Android Authority, au lieu de mettre fin à la série “a” comme l’affirme Yogesh Brar, Google pourrait passer à un calendrier de sortie semestriel. Par ailleurs, le moteur de recherche pourrait opter pour un changement de nom de la gamme Pixel 7a. Si ce nom venait à changer, cela signifierait que si la série “a” n’existerait plus, Google continuerait de proposer un smartphone milieu de gamme très performant.

En tous cas, il est certain que l’on pourra bientôt mettre la main sur le Google Pixel 7a, car l’entreprise teasait hier sur son compte Twitter indien l’arrivée le 11 mai “du dernier téléphone conçu par Google” dans le e-commerce :

Source : Android Authority

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !