Accueil » Actualité » Pixel 7a : des rendus dévoilent un design plutôt familier

Pixel 7a : des rendus dévoilent un design plutôt familier

Plusieurs rendus du Pixel 7a ont fuité. Ils dévoilent un design familier qui se rapproche de celui du Pixel 7. Le smartphone milieu de gamme attendu pour 2023 semble également avoir des dimensions similaires à celles du Pixel 6a.

Maintenant que le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro que nous avons eu l’occasion de tester sont sortis, les fuites concernant le Pixel 7a commencent à arriver. Comme le Pixel 6a sorti au mois de juillet qui a corrigé l’un des plus gros problèmes du Pixel 6, le Pixel 7a sera un smartphone milieu de gamme plus accessible que les Pixel 7 et 7 Pro. Les premiers rendus du Pixel 7a ont fuité, mais ils ne dévoilent pas de grosses surprises.

Rendu du Pixel 7a
Rendu du Pixel 7a © OnLeaks / SmartPrix

À en croire les différents rendus, le Pixel 7a a un design plutôt similaire à celui du Pixel 7. Ses dimensions sont aussi comparables à celles du Pixel 6a. Le Pixel 7a ne serait donc pas tellement différent de ce que l’on connaît déjà. Les plus grandes nouveautés concerneraient surtout la fiche technique du smartphone.

Le Pixel 7a ressemble au Pixel 7 avec des dimensions comparables à celles du Pixel 6a

Le leaker « @OnLeaks » a partagé plusieurs rendus du Pixel 7a avec le média indien SmartPrix. Comme vous pouvez le voir sur les images, le smartphone est équipé du même bandeau pour la caméra que son grand-frère. À l’avant du Pixel 7a, on retrouve le même poinçon central pour accueillir la caméra frontale.

Les bords fins autour de l’écran font quant à eux penser au Pixel 6a. Selon les dernières informations, le Pixel 7a devrait avoir des dimensions de 152,4 x 72,9 x 9,0 mm. Il serait donc un peu plus grand que le Pixel 6a qui mesure 152,2 x 71,8 x 8,9 mm, mais une différence aussi légère ne se remarquera pas. D’ailleurs, le châssis du Pixel serait en céramique.

Rendu du Pixel 7a
Rendu du Pixel 7a © OnLeaks / SmartPrix

Les nouveautés principales du Pixel 7a concerneraient donc surtout sa fiche technique. Comme de précédentes rumeurs l’ont déjà annoncé, le Pixel 7a devrait accueillir de nombreuses nouveautés par rapport au Pixel 6a. On s’attend notamment à un écran 90 Hz Full HD, un capteur Sony IMX787 pour la caméra principale et une puce Tensor de deuxième génération. Pour la première fois, le smartphone milieu de gamme serait aussi équipé d’une charge sans fil 5W. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais le Pixel 7a est attendu pour l’année prochaine, probablement à l’été 2023.

Source : Android Central