Pixel 8 Pro : son thermomètre est trop compliqué à utiliser, les utilisateurs se plaignent

Le thermomètre du Pixel 8 Pro était très attendu par ses utilisateurs. Sauf qu’il semblerait que cette technologie soit décevante et pas très au point, loin d’être intuitive à utiliser. C’est en tout cas ce que disent les premiers retours.

Google Pixel 8 Pro photo trucage IA
Google Pixel 8 Pro – Crédit : Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

  • Il semblerait que le thermomètre du Pixel 8 Pro n’est pas très pratique à utiliser
  • Il faut l’incliner à une certaine distance sans pouvoir visualiser l’écran, ce qui rend la manœuvre compliquée
  • Cette technologie attendue serait donc peu intuitive et utile

Le Pixel 8 Pro est le dernier-né de la gamme de Google. Depuis sa sortie, le smartphone prouve ses qualités comme son écran en tête d’un classement reconnu. En début de semaine, la firme de Mountain View a mis à jour son téléphone pour lui permettre de prendre la température. Sauf que ce n’est pas très convaincant selon The Verge.

À lire > Test du Pixel 8 Pro : on a essayé le smartphone haut de gamme, voici notre avis

Le thermomètre du Pixel 8 Pro n’est pas très intuitif

La prise de température est une fonctionnalité qui a été longtemps attendue par les utilisateurs du Pixel 8 Pro. Mais il semblerait qu’elle soit décevante. Pourquoi ? Car son utilisation n’est pas simple et intuitive. Il faut utiliser le capteur de température infrarouge du smartphone juste au-dessus de l’artère temporale. Mais contrairement à un autre appareil comme le Withings BeamOS cité par le journaliste de The Verge, son utilisation est très compliquée.

Le capteur de température infrarouge du Pixel 8 Pro se trouve dans le module caméra arrière. Mais pour prendre sa propre température, il est difficile de savoir si l’on s’y prend correctement puisque l’écran n’est pas visible. Malgré une vidéo explicative de Google, l’utilisation reste hasardeuse. Il faut tenir le téléphone à une certaine distance et l’incliner légèrement.

Mieux vaut que quelqu’un le fasse pour vous

Certes, le Pixel 8 Pro vibre au moment de le passer sur le front et il est possible d’activer des signaux vocaux mais les instructions restent peu claires et intuitives. Selon The Verge, il faut essayer plusieurs fois avant d’y arriver et de s’habituer à prendre sa température avec le smartphone.

Le mieux reste donc, pour utiliser cette technologie sur le Pixel 8 Pro, d’être avec quelqu’un ! Certes, ce n’est pas pratique, mais au moins l’utilisation sera plus facile. Ou sinon, apprendre à maîtriser cet outil voire acheter un thermomètre en pharmacie qui ne demande pas d’effectuer des manœuvres compliquées. Reste à savoir si Google facilitera l’utilisation grâce à une mise à jour logicielle ou une amélioration technique pour la prochaine génération qui dévoile ses premiers rendus.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !