Accueil » Actualité » Pokémon : des illustrateurs reçoivent en cadeau des cartes très spéciales pour les 25 ans de la franchise

Pokémon : des illustrateurs reçoivent en cadeau des cartes très spéciales pour les 25 ans de la franchise

Des illustrateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon ont reçu un cadeau de la part de Creatures pour fêter les 25 ans de la franchise. Ils ont reçu un deck de 30 cartes très spéciales avec une carte de Leveinard unique.

La franchise Pokémon a fêté son 25ème anniversaire cette année. Pour l’occasion, des illustrateurs des cartes Pokémon ont reçu en cadeau un coffret très spécial de la part de Creatures, la société japonaise qui produit les cartes à collectionner. Ce coffret cadeau ne sera pas disponible au grand public, mais ce n’est pas impossible que certains exemplaires soient revendus en ligne.

Le coffret Pokémon offert aux illustrateurs
Le coffret Pokémon offert aux illustrateurs – Crédit : @ishikawahideki

Quoi qu’il en soit, le coffret en bois reçu par les illustrateurs est un véritable hommage à la franchise Pokémon. Il contient un deck de 30 cartes intitulé « Creatures Deck : Corporate History (1995-2021) » et une pochette en tissu avec les symboles des énergies.

À lire aussi > Pokémon : son grand-père de 82 ans lui fabrique une Poké Ball en bois pour Noël

Ce deck Pokémon contient une carte Dracaufeu jamais sortie et une carte Leveinard de style croquis datant de 1995

Le deck envoyé aux illustrateurs ne contient pas n’importe quelle carte Pokémon. Il regroupe les cartes classiques de la franchise avec une carte qui représente chaque année, de 1995 à 2021. Ce deck a sans aucun doute de la valeur auprès des collectionneurs avec ses cartes uniques.

En effet, le deck comprend notamment une version de la carte Dracaufeu du set de base pour l’année 1996. Cette carte n’est jamais sortie officiellement. Creatures avait également préparé une surprise pour la carte de 1995. Il s’agit d’une carte unique de Leveinard de style croquis. Créée par Koichi Oyama, cette carte est probablement un test réalisé au début de la franchise Pokémon. Les cartes Pokémon sont effectivement parues en 1996, soit l’année suivant la création de cette carte de Leveinard.

Les illustrateurs Shibuzoh et Hideki Ishikawa ont partagé l’ouverture du coffret sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver toutes les cartes du deck dans la vidéo ci-dessous postée sur YouTube par la chaîne PokeGuardian. Le deck comprend aussi trois cartes Dresseur : une carte Poké Ball, une carte Échange et une carte Stade. Enfin, ce coffret offert par Creatures est un produit unique que de nombreux collectionneurs aimeraient probablement obtenir.

À lire aussi > Japon : les magasins luttent contre les scalpers de cartes Pokémon et de maquettes Gunpla

Source : Bleeding Cool