Accueil » Actualité » Nintendo Switch : les sticks des Joy-Con bougent tout seul

Nintendo Switch : les sticks des Joy-Con bougent tout seul

Image 1 : Nintendo Switch : les sticks des Joy-Con bougent tout seul

Les contrôleurs détachables figurent parmi les atouts de la Nintendo Switch. Ils embarquent une variété de moteurs et de petits capteurs. Apparemment, ces accessoires comportent des défauts de fabrication. Plusieurs joueurs ont souligné des cas où les sticks bougent tout seuls. La firme nippone n’a pas encore apporté des explications. Elle a simplement offert une réparation.

Plus de 25 000 personnes ont réagi sur Reddit

Quelque chose ne tourne pas rond avec les Joy-Con. Même si l’utilisateur n’exerce aucune pression, la console enregistre un mouvement. Gita Jackson travaille chez nos confrères de Kotaku. Elle a partagé son expérience lors d’un combat : le stick de droite contrôlait l’angle de la caméra. Celui-ci a lentement dérivé avant de terminer sa course tout en haut de l’écran.

Si d’autres membres de l’équipe ont rencontré le même souci, c’est finalement un très grand nombre de joueurs qui s’estime concerné. Ainsi, une publication sur Reddit a reçu plus de 25 000 soutiens. Si la dégradation du matériel est logique au fil des ans, certains gamers touchés par le problème ont acheté  leur console depuis quelques mois seulement.

L’origine du problème reste inconnue. En attendant, Nintendo a accepté de réparer les Joy-Con qui lui sont renvoyés.

>>> Switch Lite : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Nintendo