Accueil » Actualité » PS5 : piraté, le propriétaire des Lakers partage une escroquerie

PS5 : piraté, le propriétaire des Lakers partage une escroquerie

En raison de la rareté de la console sur le marché, les arnaques liées à la PS5 sont nombreuses. La propriétaire des Lakers de Los Angeles s’est fait pirater sur Twitter, le hacker utilisant ensuite son compte pour relayer une escroquerie.

PS5 promo
La PlayStation 5 – Crédit : Sony

Près de deux ans après sa sortie, mettre la main sur la PlayStation 5 est toujours un chemin de croix. Sony promet une amélioration des stocks de PS5 d’ici la fin de l’année. En attendant, certains continuent de profiter de la pénurie pour s’en mettre plein les poches. Outre les scalpers qui revendent des PS5 à prix d’or, des escrocs publient même de fausses annonces sur les réseaux sociaux afin d’obtenir de l’argent sans rien envoyer en échange.

Et l’un des moyens les plus efficaces pour flouer autrui est de détourner le compte d’un utilisateur vérifié qui inspire confiance aux internautes. Propriétaire des Lakers de Los Angeles, célèbre franchise de basket-ball, Jeanie Buss en a fait les frais.

Son compte Twitter a été piraté par des escrocs qui ont publié une annonce suspecte. Celle-ci exhorte les utilisateurs à la contacter en DM pour acheter l’une des « trois PS5 mises en vente ». Et d’affirmer que l’argent sera reversé à une association et que les acheteurs auront une chance d’assister à un match des Lakers.

À lire > PS5 : comment acheter une console sur eBay en évitant les arnaques ?

PS5 : les arnaques pullulent

La ficelle est grosse mais il est malheureusement possible que certaines personnes se soient fait avoir. Le compte officiel des Lakers a publié le message suivant, signé Jeanie Buss, pour tirer la sonnette d’alarme : « Fans des Lakers, mon compte Twitter a été piraté. S’il vous plaît, ne vous engagez pas et n’envoyez pas d’argent. Ce ne sont PAS des offres légitimes. Les Lakers vous préviendront lorsque je reprendrai le contrôle de mon compte. »

C’est désormais chose faite. Le compte Twitter de Jeanie Buss a retweeté ce message et le tweet relayant l’escroquerie a été supprimé. On en profite pour vous mettre de nouveau en garde sur les fausses annonces en pagaille liées à la PS5. Gardez à l’esprit que la console de Sony déchaîne les passions… une embellie pour les escrocs qui tentent d’en profiter pour se faire de l’argent sur votre dos. Pour rappel, déjà au lancement de la console, de fausses PS5 étaient vendues à des prix exorbitants.