Accueil » Actualité » PS5 : attention aux arnaques, de fausses consoles sont vendues en ligne à des prix exorbitants

PS5 : attention aux arnaques, de fausses consoles sont vendues en ligne à des prix exorbitants

La PS5 est très demandée depuis sa sortie. Les stocks sont donc extrêmement limités et certains en profitent pour arnaquer les joueurs impatients de tester la next-gen. De fausses consoles sont vendues en ligne à des prix totalement délirants.

La PlayStation 5
La PlayStation 5 – Crédit : Dennis Cortés / Unsplash

La PS5 et la PS5 Digital Edition sortent le 19 novembre en France et sont sorties depuis le 12 aux États-Unis. Néanmoins, les consoles next-gen de Sony ne sont pas pour autant facilement trouvables. Les stocks sont excessivement limités par rapport à la demande des joueurs. D’ailleurs, cette demande ne devrait pas diminuer avant les fêtes de fin d’année. Par conséquent, de nombreux joueurs n’arrivent toujours pas à mettre la main sur une PlayStation 5. Les arnaqueurs en profitent donc pour vendre de fausses consoles sur les sites de vente comme eBay ou même Craiglist qui est un site de petites annonces américain. L’alternative française à Craiglist est Leboncoin.

Une PlayStation 5 en plastique dans une boîte mal imprimée pour 1 000 $

Acheter tout objet électronique sur ce genre de site comporte toujours un risque. Il en va de même pour la PlayStation 5. L’utilisateur « ERN » sur Instagram a partagé en vidéo l’une de ces arnaques pour que les autres joueurs en prennent conscience. Quelqu’un lui avait donné rendez-vous pour acheter une PS5 toute neuve à 1000 $. Ce prix est complètement exorbitant puisque la console est vendue à 499 $ aux États-Unis, soit deux fois moins que le prix demandé par le revendeur.

Bien entendu, il ne s’agissait pas d’une PlayStation 5, ni même d’une console d’ailleurs. Cette fameuse PS5 à 1000 $ était simplement un boîtier en plastique. L’utilisateur était tellement énervé de l’arnaque qu’il a même donné un coup de pied dans la réplique en plastique. De plus, la manette ne ressemblait en rien à la DualSense qui est équipée de gâchettes adaptatives et d’un retour haptique. Il semblerait qu’il s’agisse d’une réplique de la DualShock 4, la manette de la PS4, colorée en blanc. Enfin, même la boîte de cette fausse PS5 était une piètre copie de la véritable boîte vendue avec les consoles légitimes.

Les joueurs doivent donc se montrer prudents et ne pas désespérer en achetant la PS5 auprès de n’importe quel vendeur. Il sera peut-être difficile de trouver une PlayStation 5 à poser au pied du sapin en cette fin d’année. En tout cas, Sony réapprovisionne régulièrement les revendeurs en leur fournissant une quantité limitée de consoles. Si vous attendez la livraison de votre PlayStation 5, n’oubliez pas que Sony recommande pour l’instant de ne pas acheter de SSD M.2 pour augmenter l’espace de stockage.

Source : Screen Rant