Accueil » Actualité » PS5 PSVR 2 : manettes, jeux AAA, infos confirmées, on en sait plus sur le casque PlayStation

PS5 PSVR 2 : manettes, jeux AAA, infos confirmées, on en sait plus sur le casque PlayStation

Les caractéristiques du PSVR 2, prochain casque de réalité virtuelle de PlayStation, auraient été dévoilées lors du Sony Developer Summit.

Sony a récemment annoncé son nouveau PSVR 2, dédié à la PS5. Après avoir partagé une image de ses manettes et leurs caractéristiques next-gen, Sony n’a en revanche rien dit à propos du casque en lui-même. Cela n’a pas empêché certains détails de fuiter, mais rien d’officiel à l’heure actuelle. Mais d’après un nouveau rapport, Sony aurait dévoilé de nouvelles informations sur le PSVR 2 en marge du Sony Developer Summit.

Le PSVR, premier du nom. Crédit : PlayStation
Le PSVR, premier du nom. Crédit : PlayStation

La sortie du nouveau PSVR 2 se rapproche. Attendu pour 2022, le nouveau dispositif de réalité virtuelle de Sony s’est déjà partiellement dévoilé, même si le plus important reste encore à confirmer. Mais Sony aurait dévoilé de nouvelles informations sur le PSVR 2 au cours de son Developer Summit. Ces informations, si l’on en croit le rapport de la chaine YouTube PSVR Without Parole, concerneraient notamment les manettes, mais pas seulement. Sony aurait également partagé certains aspects de sa stratégie au niveau des jeux.

PSVR 2 : rumeurs sur le casque VR confirmées, fonctionnalités manettes innovantes et compatibilité pour les prochains jeux AAA ?

D’après ces informations, les rumeurs au sujet de l’HDR OLED se confirmeraient. Dans la même veine, la résolution précédemment estimée à 2000×2040 pixels par œil est également évoquée. On atteindrait donc bien une résolution totale de 4K. Les précédentes fuites étaient donc, à priori, sur la bonne voie. De même, le FOV, ou field of view, ou encore champ de vision en français, sera de 110 degrés. Ces caractéristiques semblent donc à l’heure actuelle plutôt crédibles. Si elles se confirment, elles permettront au PSVR 2 de faire un énorme bond en avant par rapport à sa première version. L’eye-tracking, que nous mentionnions précédemment, serait également de la partie.

En ce qui concerne les manettes, elles seraient apparemment équipées de capteurs capables de détecter la position exacte d’un ou plusieurs doigts. Mais ce n’est pas tout, puisque les manettes seraient aussi capables de détecter la distance entre les doigts et la manette. Ainsi, le dispositif « saura » où se trouve vos doigts en temps réel, et ce même si vous ne touchez pas la manette.

Enfin, au niveau de la stratégie, Sony aurait partagé son désir d’adopter une approche « hybride » pour certains de ses prochains AAA. Il serait donc possible de jouer soit en VR, soit en mode classique pour certains des jeux exclusifs PlayStation à venir. Ce modèle existe déjà, avec des jeux comme No Man’s Sky ou encore Resident Evil VII, qui permettent tous deux de jouer avec ou sans VR.

Source : gamespot.com