Accueil » Actualité » La PS5 gagne le support des SSD M.2 et corrige l’un des pires défauts de la DualSense

La PS5 gagne le support des SSD M.2 et corrige l’un des pires défauts de la DualSense

Sony vient de déployer la première mise à jour de son programme bêta pour la PS5. Elle ajoute enfin le support des SSD M.2 sur le port PCIe 4.0 M.2 tout en corrigeant l’un des pires défauts de la DualSense qui agace les joueurs.

La première mise à jour du programme bêta de la PS5 qui vous permet de tester ses nouvelles fonctionnalités avant tout le monde vient d’être déployée par Sony. Elle apporte des nouveautés attendues ainsi que des correctifs qui améliorent l’expérience utilisateur.

PS5
PS5 – Crédit : Charles Sims / Unsplash

 La nouveauté principale de la bêta est que vous pouvez enfin brancher un SSD M.2 sur le port PCIe 4.0 M.2 de votre PS5 afin d’étendre ses 667 Go d’espace de stockage utilisable. En effet, l’extension de stockage SSD interne n’était pas prise en charge au lancement de la console next-gen. Sony avait annoncé que le support serait ajouté dans une future mise à jour système.

PS5 : SSD ou disque dur pour un stockage externe ? On a testé le plus efficace.

Nouvelles options d’interface, mise à jour manuelle de la DualSense et contrôle parental simplifié sont au rendez-vous

La mise à jour apporte aussi de nouvelles options d’interface utilisateur et améliore la prise en charge de l’audio 3D. De plus, elle corrige l’un des pires défauts de la manette DualSense. Ce défaut peut paraître tout bête, mais il agace les joueurs depuis la sortie de la console. Il s’agit de la mise à jour de la manette DualSense.

Quand vous allumez votre PS5, un écran s’affiche parfois vous demandant si vous souhaitez mettre à jour votre DualSense. Ce système est pratique, mais il a un énorme défaut. En effet, si vous appuyez sur le mauvais bouton et que vous n’acceptez pas la mise à jour, vous ne pouvez pas la faire vous-même. Vous êtes obligé de patienter 24 heures jusqu’à ce que la console vous redemande si vous souhaitez faire la mise à jour de la manette.

Dans la bêta, Sony a finalement ajouté un menu dédié à la mise à jour de la DualSense. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis « Accessoires » et « Manettes ». Vous avez alors accès à l’option « Logiciel de la manette sans fil » qui vous permet d’effectuer la mise à jour manuellement.

Enfin, la dernière nouveauté concerne le contrôle parental de la PlayStation 5. Vous pouvez établir des restrictions sur les jeux et le contenu auxquels votre enfant a accès. Jusqu’à présent, les demandes des enfants pour jouer à un jeu spécifique arrivaient par mail. Désormais, vous pouvez directement approuver ces demandes depuis l’application PlayStation sur smartphone qui a fait peau neuve l’année dernière.

Source : The Verge