PS5 : Sony pense que Microsoft va « saboter » les jeux Call of Duty sur la console

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft devrait être confirmé d’ici quelque temps. Si Microsoft ne rendra a priori pas les jeux Call of Duty exclusifs aux consoles Xbox, Sony pense que la firme de Redmond pourrait saboter la franchise sur PS5.

Call of Duty
Call of Duty © Activision

Sony a fait part de ses inquiétudes concernant le projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, et surtout ses craintes quant à l’avenir de la franchise Call of Duty sur les consoles PlayStation. La firme de Redmond pourrait bien « saboter » la franchise sur PS5, on vous explique.

Sony redoute un sabotage de la franchise Call of Duty sur PS5 par Microsoft : que se passe-t-il ?

Dans de nouveaux documents soumis à l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA), Sony se dit inquiète vis-à-vis de Call of Duty, l’une des franchises qui se vend le plus aux côtés du célèbre jeu de foot, FIFA.

La firme japonaise pense que Microsoft augmentera (à terme, et si le rachat d’Activision se fait), le prix de Call of Duty sur PS5 et potentiellement même de le rendre uniquement disponible sur l’Xbox Game Pass, empêchant Sony de proposer les futurs jeux sur son propre service, le PlayStation Plus. Pire encore, la firme pense que Microsoft pourrait dégrader la qualité et les performances de Call of Duty sur ses consoles PlayStation.

Sony pense par exemple que Microsoft pourrait livrer un jeu moins bien fini sur PS5, ou plein de bugs. Il pourrait également faire fi des nouvelles technologies de la PS5, à l’instar de l’Audio 3D ou des retours haptiques. Pire encore, Microsoft pourrait bloquer l’aspect multijoueur sur consoles PlayStation.

Pour rappel, Microsoft a officiellement conclu un « engagement de 10 ans » pour apporter la franchise Call of Duty aux consoles Nintendo, suite à son acquisition d’Activision Blizzard. Un contrat similaire aurait été proposé à Sony pour qu’elle reste sur PlayStation pendant la même durée, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Pendant ce temps, les régulateurs de l’UE sont susceptibles d’approuver l’accord de 68,7 milliards de dollars entre Microsoft et Activision-Blizzard, qui reste pour l’instant en suspens.

Source : CMA / Sony

À lire aussi > Call of Duty Modern Warfare 3 : date de sortie, histoire, modes, maps, etc.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !