Accueil » Actualité » PS5 : un fan imagine l’interface de la console et un artiste de Call of Duty en a révélé quelques détails

PS5 : un fan imagine l’interface de la console et un artiste de Call of Duty en a révélé quelques détails

Une vidéo de l’interface de la PlayStation 5 circule sur Internet, mais Sony n’en est pas à l’origine. Un fan a imaginé son design en se basant sur l’écran de démarrage. Un artiste de Call of Duty en a d’ailleurs révélé plusieurs détails.

Image 1 : PS5 : un fan imagine l’interface de la console et un artiste de Call of Duty en a révélé quelques détails
Crédit : Paulo Manso Animation – YouTube

Si Sony continue à rester silencieux au sujet de la PlayStation 5, nous en saurons bientôt davantage sur la Xbox Series X de Microsoft. En effet, nous venons de découvrir son interface officielle. Celle de la PS5 que nous allons vous présenter a été créée par un fan. C’est un graphiste qui s’appelle Paulo Manso. Il s’est inspiré de l’écran de démarrage. Sony l’avait révélé lors de la présentation de la PS5 et de la PS5 Digital Edition le 12 juin dernier. Presque au même moment, un artiste travaillant sur le prochain Call of Duty a partagé des détails de l’interface.

La vidéo montre un design très épuré et lisible

Tout d’abord, l’interface imaginée par Paulo Manso est très certainement la meilleure que l’on ait pu voir jusqu’à présent. Il a réussi à incorporer de manière fluide l’écran de démarrage officiel de la PS5 avec sa propre création. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, l’écran de sélection de l’utilisateur est similaire à celui de la PS4. Une fois que le joueur arrive sur l’écran d’accueil de la console, les jeux et les applications défilent sur la partie inférieure de l’écran tandis que les raccourcis pour les statistiques des trophées obtenus et les amis sont situés dans le coin supérieur droit de l’écran.

L’interface de la PS5 serait très similaire à celle de la PS4

Les détails de l’interface partagés par l’artiste de Call of Duty sur Reddit sont un peu différents. Ils ne décrivent pas exactement ce qu’on a pu apercevoir sur la vidéo de Paulo Monso. À en croire ses propos, il a laissé fuiter ces informations suite à son mécontentement par rapport aux pratiques d’Activision. Selon lui, le design de l’interface de la PS5 est très similaire à celui de la PS4, à l’exception de la liste des jeux et des applications de la console. Jusque-là, c’est plutôt semblable à la vidéo de Paulo Monso.

Image 2 : PS5 : un fan imagine l’interface de la console et un artiste de Call of Duty en a révélé quelques détails
Crédit : Oddspeak – NeoGAF

Néanmoins, l’artiste a aussi expliqué que les vignettes des jeux et des applications sont à moitié coupées sur le bord inférieur. Lorsque l’utilisateur en survole une, la partie centrale de l’écran affiche une image entière qui a été sélectionnée au préalable par les développeurs. Si le joueur clique dessus, un zoom sera effectué sur l’image afin de lui donner l’impression d’être directement transporté dans le jeu. Cet aspect de l’interface ne figure pas dans la vidéo que nous venons de vous faire découvrir.

Enfin, toutes ces informations sont bien entendu à prendre avec des pincettes. Même l’artiste travaillant sur Call of Duty a déclaré avoir vu passer cinq interfaces différentes avant celle qu’il a décrite. C’est peut-être un moyen pour Sony de garder le secret jusqu’à ce qu’il révèle lui-même l’interface de la PS5. Pour le moment, la communauté est davantage préoccupée par les performances de la console qui seraient inférieures à celles de la Xbox Series X.

Source : Notebook Check