Accueil » Actualité » PS5 : une fuite dévoile des temps de chargement hyper rapides sur Spider-Man Miles Morales

PS5 : une fuite dévoile des temps de chargement hyper rapides sur Spider-Man Miles Morales

La PlayStation 5 a des temps de chargement très impressionnants grâce à son SSD. Une vidéo en fuite qui a déjà été supprimée a dévoilé en combien de secondes le monde ouvert du jeu Marvel’s Spider-Man : Miles Morales se charge depuis le menu de la console.

Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur la PS5
Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur la PS5 – Crédit : Sony

Sony a misé sur la vitesse et l’expérience utilisateur avec sa console next-gen. La PlayStation 5, dont la date de sortie pourrait être avancée au 12 novembre en France, est très rapide grâce à son SSD de 825 Go doté d’une bande passante de 5 Go/s. Les temps de chargement sont quasi inexistants, voire même réduits à néant. Bien que cela soit responsable de la disparition des artworks, des indices et des astuces généralement affichés dans les écrans de chargement, les joueurs ne peuvent qu’apprécier cette nouveauté apportée par la next-gen. Une nouvelle vidéo en fuite en YouTube, mais qui a déjà été supprimée a prouvé une fois de plus à quel point le SSD de la PS5 est performant.

Le monde ouvert de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales est chargé en 15 secondes

Le jeu Marvel’s Spider-Man : Miles Morales qui arrive au lancement de la PS5 et qui sera aussi disponible sur la PS4 charge le monde ouvert de Manhattan en seulement 15 secondes depuis le menu de la console. Le menu du jeu est quant à lui chargé en moins de 10 secondes. À titre de comparaison, il faut patienter 43 secondes sur la PlayStation 4 pour pouvoir commencer à jouer. Spider-Man : Miles Morales est l’un des jeux phares de la console next-gen et nous vous avons d’ailleurs récemment révélé un concept exceptionnel de la PS5 aux couleurs du jeu.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, un utilisateur Twitter avait fait une comparaison entre Spider-Man sur la PS4 et Miles Morales sur la PS5. Sur la première console, il est obligé de passer par un long écran de chargement quand il quitte une mission avant de revenir dans le monde ouvert. Par contre, il n’y a aucun chargement sur la console next-gen, le joueur passe de manière fluide d’une mission au monde ouvert.

Les temps de chargement des autres jeux PS5 n’ont pas encore été révélés

Le mois dernier, une vidéo de gameplay de Godfall sur la PlayStation 5 montrait que le jeu se chargeait en 7 secondes après avoir été lancé. Cette vidéo de Spider-Man : Miles Morales est la première depuis, et il n’y a pas encore eu de fuites sur d’autres jeux. De plus, le SSD de la PS5 est annoncé à 825 Go, mais nous ne savons pas exactement quel sera l’espace réellement utilisable pour installer les jeux. Selon une fuite récente, il se pourrait que cet espace utilisable soit limité à 664 Go.

Quoi qu’il en soit, les joueurs auront la possibilité d’ajouter un SSD supplémentaire. Celui-ci sera branché sur l’emplacement M.2 PCIe 4.0 que Sony a présenté à l’occasion de la vidéo officielle du démontage de la console. D’ailleurs, le magasin Walmart avait affiché il y a quelques jours un SSD de 500 Go conçu pour la PS5 au prix de 115 $, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Source : Tom’s Guide