Accueil » Actualité » PS5 : des jeux PS3 apparaissent dans le PS Store… mais il va y avoir des déçus

PS5 : des jeux PS3 apparaissent dans le PS Store… mais il va y avoir des déçus

Le PlayStation Store de la PS5 affiche des jeux PS3 pour certains joueurs. Bien que cela suscite de nombreuses rumeurs sur la rétrocompatibilité, il s’agit seulement d’un bug. Vous ne pourrez pas télécharger et jouer aux jeux PS3 du PS Store sur votre PlayStation 5.

La PlayStation 5 a apporté de nombreuses nouveautés à sa sortie, mais les joueurs ont néanmoins été déçus de l’absence de la rétrocompatibilité pour les jeux PS1, PS2 et PS3. La PS5 peut lire la quasi-totalité des jeux PS4, mais pas ceux des générations précédentes.

La PS5 et sa manette
La PS5 et sa manette – Crédit : Martin Katler / Unsplash

Après la découverte d’un brevet qui suggère une rétrocompatibilité totale des jeux PS1, PS2 et PS3 sur la PS5, les rumeurs s’amplifient sur les réseaux. En effet, plusieurs joueurs ont remarqué que des jeux PS3 s’affichent sur le PS Store de la PS5. Le prix de ces jeux est aussi indiqué, mais les joueurs ne peuvent évidemment pas les acheter.

À lire aussi > Sony PS5 : stocks, prix, nouvelle version, date de sorties de jeux, SSD M.2

Les jeux PS3 et leur prix sur le PS Store de la PS5 ne sont rien de plus qu’un bug

L’apparition de jeux PS3 sur le PS Store de la PS5 n’est pas le signe annonciateur de l’arrivée de la rétrocompatibilité. Il s’agit seulement d’un bug, et ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ryan Biniecki a clarifié la situation sur Twitter pour éviter que les rumeurs de la rétrocompatibilité prennent trop d’importance.

Selon Ryan Biniecki, « ce bug s’est produit plusieurs fois au fil des années ». Les prix qui s’affichent proviennent du PS Now quand les joueurs pouvaient louer des jeux individuellement. Les jeux PS3 qui ont été aperçus sont notamment Dead or Alive 5, Prince of Persia : Les Sables du Temps et Prince of Persia : Les Deux Royaumes.

Si vous avez une PS5, ne vous attendez pas à pouvoir bientôt jouer à vos jeux PS3 en version physique. Comme Ryan Biniecki l’a précisé, « ne vous attendez pas à une rétrocompatibilité PS3 locale. Croyez-moi, j’aimerais bien me tromper ». En effet, la rétrocompatibilité locale des jeux PS3 sur PS5 est impossible à réaliser pour Sony au niveau matériel, du moins pour le moment. Les joueurs doivent donc se contenter de streamer les jeux PS3 sur leur PS5 grâce à PS Now. L’abonnement coûte 9,99 €/mois et permet d’accéder à des centaines de jeux PS4, PS3 et PS2 à la demande.

À lire aussi > PS Plus : voici les jeux gratuits offerts en janvier 2022 sur PS4 et PS5

Source : Dual SHOCKERS