Accueil » Actualité » Resident Evil Village : un mod infernal permet de jouer en VR

Resident Evil Village : un mod infernal permet de jouer en VR

Quoi de pire que jouer à Resident Evil en réalité virtuelle ? Sachez que c’est désormais possible, puisqu’un moddeur a ajouté le support VR à Resident Evil Village et Resident Evil 7: Biohazard sur PC. Prêt à retenter l’expérience d’une façon plus viscérale ?

Resident Evil Village © Capcom
Resident Evil Village © Capcom

Le modder Praydog, qui avait précédemment ajouté le support VR à Resident Evil 2 et Resident Evil 3, vient de dévoiler ses nouveaux mods VR pour Resident Evil 7: Biohazard et Resident Evil Village. Ian Higton, de nos confrères d’Eurogamer, a eu la chance de s’y essayer, avant sa sortie définitive. La vidéo de son essai est disponible ci-dessous.

Un mod VR pour les deux derniers Resident Evil sur PC

Resident Evil 7 aura bénéficié d’un support particulièrement bien reçu et apprécié sur le casque PSVR de Sony, mais n’aura jamais eu de version PC. À côté de ça, Resident Evil Village n’aura pas reçu le même traitement, puisqu’il n’est jamais sorti en VR. La demande pour un tel mod est cependant restée très forte auprès de la communauté, étant donné à quel point l’action lente à la première personne de ces deux jeux se prête à la VR.

Le mod de Praydog est sans doute encore meilleur que la version PSVR de Resident Evil 7, qui ne prend en charge que le casque et nécessite une manette pour le mouvement et la visée. Les mods de Praydog, quant à eux, permettent des contrôles de mouvement complets et incluent même un modèle de vue entièrement animé au lieu de la « caméra flottante » qu’offre la version officielle.

À lire : Resident Evil Village : les scènes violentes et choquantes seront censurées pour une partie des joueurs

La présentation en vidéo du mod par Eurogamer est un vrai régal. Le mod ajoute également une toute nouvelle dimension aux tristement célèbres rencontres de Village avec Lady Dimitrescu, permettant aux joueurs de vivre l’expérience en pleine face. Oui, l’horreur d’être retenu et éviscéré par une matrone de près de 3 mètres de haut est une expérience que vous pourrez désormais vivre en VR.

Vous pouvez trouver le projet sur la page github de Praydog, aux côtés de ses travaux antérieurs sur Resident Evil VR. Praydog a en effet l’intention de publier ces deux nouveaux mods sous peu et gratuitement, mais vous pouvez dans l’attente soutenir l’ensemble de ses projets VR sur son Patreon. En attendant une sortie officielle sur le PSVR2 ?