Accueil » Actualité » Retrogaming : jouez gratuitement à 2500 jeux MS-DOS

Retrogaming : jouez gratuitement à 2500 jeux MS-DOS

Internet Archive enrichit son catalogue de 2500 jeux MS-DOS que vous pouvez télécharger dès maintenant. L’occasion de redécouvrir les classiques des années 90 en toute légalité, mais aussi de s’intéresser au projet d’archivage du web que le site mène depuis 1996.

Image 1 : Retrogaming : jouez gratuitement à 2500 jeux MS-DOS

Le retrogmaing a le vent en poupe et les constructeurs aussi bien que les éditeurs ne s’y sont pas trompés. Les consoles 8 bits et 16 bits des années 80/90 ont pratiquement toutes été reproduites avec les modèles NES Classic Mini, SNES Classic Mini, Sega Megadrive Flashback et Neo Geo Mini. Nintendo en profite pour rééditer les hits de ses anciennes consoles sur Switch Online et offre même la possibilité d’y jouer avec une authentique manette SNES.

Mais le retrogaming ne concerne pas uniquement les titres sortis sur consoles, les années 90 ont également été riches en excellents jeux sur PC. Si vous en doutez, rendez-vous sur le site Internet Archive qui vient d’ajouter 2500 jeux MS-DOS gratuits à son catalogue.

Des milliers de jeux gratuits en toute légalité sur Internet Archive

La bibliothèque du site est une véritable mine d’or pour tous les amateurs du genre. On y trouve les classiques des années 90, mais aussi de toutes petites productions, et même des jeux MS-DOS développés récents. 

Parmi les incontournables, on trouve Alone in the Dark d’Infogrames qui est certainement une source d’inspiration des premiers jeux de la saga Resident Evil. Le titre est en effet le premier à mélanger aventure, horreur et survie dans un décor composé d’images 2D et d’objets en 3D. C’est également l’occasion de redécouvrir les premiers opus de franchises comme Sim City, Wolfenstein ou Doom.

Pour ceux qui l’ignorent, le site Internet Archive est la mémoire d’internet. Depuis 1996, il archive l’essentiel des contenus publiés sur le web, et plus récemment le site a commencé à stocker des applications et des jeux vidéos. Internet Archive propose également une machine à remonter dans le temps pour voir à quoi ressemblait un site à une date donnée. Je vous invite à visiter Tom’s Guide en 2009 :p

Source : Internet Archive