Accueil » Actualité » Riddick 4 : Furia, le script est finalisé, plus qu’à passer au tournage

Riddick 4 : Furia, le script est finalisé, plus qu’à passer au tournage

Riddick 4 : Furia est maintenant officiel. C’est l’acteur Vin Diesel lui-même qu’il le confirme. L’écriture du script est terminée, il ne reste plus maintenant qu’à tourner le film.

Le projet Riddick 4 refait enfin surface. L’été dernier, l’acteur principal de la saga Vin Diesel annonçait qu’il avait reçu le script du film. On pensait que le tournage allait donc bientôt démarrer, mais depuis, silence radio. Il semblerait que le scénario ait donc connu quelques remaniements, puisque ce week-end, Diesel a à nouveau déclaré que le script serait prêt la semaine prochaine.

Image 1 : Riddick 4 : Furia, le script est finalisé, plus qu'à passer au tournage
Crédit : Universal Pictures

Dans un post Instagram, l’acteur annonce : « Joyeux vendredi furien. Le dernier script des Chroniques de Riddick arrive la semaine prochaine. GRRR! ». Espérons que cette dernière version soit la bonne. Le public est cependant habitué aux délais entre les films de cette franchise, puisqu’il s’était déjà passé neuf ans entre Les Chroniques de Riddick, sorti en 2004 et le troisième opus Riddick, qui a débarqué sur les écrans en 2013.

https://www.instagram.com/p/B_qptnDFIaJ/?utm_source=ig_web_copy_link

La sortie de Riddick 4 : Furia se fera attendre

Étant donné que le script arrive seulement dans les mains des acteurs, Riddick 4 : Furia devrait se faire attendre encore un bon moment. Les tournages étant tous à l’arrêt à Hollywood, la production n’est pas près de commencer. Il faudra donc certainement patienter quelques années de plus pour voir le film débarquer au cinéma.

Le personnage de Riddick a été introduit pour la première fois dans le film Pitch Black, qui avait connu un grand succès il y a maintenant 20 ans. Les films de la franchise ont largement contribué à bâtir la popularité de Vin Diesel. Très attaché à ce personnage, l’acteur avait même commencé à développer en 2015 une série inspirée du dernier film Riddick. Le projet semble cependant avoir été abandonné.

En attendant Riddick 4 : Furia, Vin Diesel sera de retour dans Fast and Furious 9, qui sortira en 2021. On le retrouvera également dans Les Guardiens de la Galaxie vol. 3, puisque qu’il incarne dans la version américaine du film le personnage de Groot.