iRobot lance le Roomba i7+, un aspirateur robot capable de vider son bac, au système de cartographie plus performant et pilotable à la voix.

Le Roomba i7+ est plus performant
L’i7+ bénéficie d’une meilleure fonction de cartographie. Il mémorise la disposition du plancher et améliore régulièrement sa façon de nettoyer. Le propriétaire a la possibilité d’étiqueter les pièces au sein de l’application, il peut ensuite ordonner le nettoyage d’une chambre particulière à distance. Ce nouveau modèle supporte aussi Alexa et Google Assistant, il réagit aux commandes vocales.
Selon les précisions fournies par le constructeur, l’i7+ bénéficie d’une meilleure puissance d’aspiration. Au cas où il avalerait accidentellement des câbles ou les franges du tapis, il réussira à les recracher en faisant tourner ses roulettes à l’envers. Lors d’une démonstration, les observateurs ont également noté le fait que cette gamme est très silencieuse.
Les précommandes sont ouvertes, le Roomba i7+ et sa station coûtent 950 euros, les livraisons commenceront le 12 septembre. Si le client achète les éléments séparément, le robot est proposé à 700 euros tandis que la base revient à 300 euros. Pour ceux qui recherchent un modèle plus accessible, le constructeur lancera bientôt l’E5 à 450 euros.
>>> Aspirateurs robots : comment choisir, lequel acheter ?


