Accueil » Actualité » Samsung présente sa nouvelle technologie d’écrans pliables

Samsung présente sa nouvelle technologie d’écrans pliables

Alors que d’autres entreprises continuent de rattraper leur retard, lors de la conférence annuelle de Samsung sur les écrans, le géant coréen de la technologie vient de présenter sa prochaine série d’écrans futuristes qui peuvent faire bien plus que se plier et se courber.

Samsung Display participe à la « Display Week 2021 », qui fait partie du salon SID 2021. L’exposition est entièrement en ligne, et Samsung Display a présenté ses futurs produits dans son stand virtuel au salon. Pour 2021, Samsung Display s’est concentré sur la prochaine génération de produits OLED.

Samsung écran pliant - Samsung
Samsung écran pliant – Crédit : Samsung

Dans une vidéo, Samsung a notamment présenté un panneau OLED pliant à deux endroits différents appelé S-Foldable, un PC portable pliant, un écran OLED déroulable et une solution de caméra sous l’écran.

Le S-Foldable, lorsqu’il est entièrement étiré, offre un écran de 7,2 pouces. Cependant, lorsqu’il est plié deux fois, il se transforme pour atteindre la taille d’un smartphone classique, a déclaré la société. Samsung pourrait utiliser cet écran pour la première fois dans sa Galaxy Z Fold Tab, qui devrait être présentée au début de l’année prochaine.

Samsung présente un ordinateur portable pliant

En plus de son S-Foldable, Samsung a dévoilé un écran pliant de 17 pouces, au format 4:3, qui a la taille d’une tablette lorsqu’il est plié et la taille d’un écran d’ordinateur lorsqu’il est déplié. Il a la capacité d’exécuter deux applications côte à côte très facilement.

Samsung a également présenté son propre écran déroulable, qui ressemble beaucoup à ce qu’a déjà fait LG avec le Rollable, qui n’a finalement jamais été commercialisé. On espère que le prototype de Samsung ne subira pas le même sort, et qu’elle utilisera bien cette technologie dans un futur appareil.

Enfin, Samsung a levé le voile sur un ordinateur portable équipé d’une caméra sous l’écran. Ce n’est pas la première fois que Samsung dévoile une vidéo de cette technologie, puisqu’elle avait déjà montré un ordinateur portable avec une caméra sous l’écran au début de l’année.

La société affirme que cette technologie est rendue possible en « augmentant la transmittance » de la zone de l’écran où se trouve la caméra. Cela semble être une façon intéressante d’offrir un écran sans cadre sur un ordinateur portable. Nous devrions voir Samsung utiliser cette technologie pour la première fois sur le Galaxy Z Fold 3, qui devrait être présenté au mois d’août.

Source : The Verge