Accueil » Actualité » Galaxy Z Fold 3 : tout ce que l’on sait du smartphone pliant haut de gamme de Samsung

Galaxy Z Fold 3 : tout ce que l’on sait du smartphone pliant haut de gamme de Samsung

Samsung est le leader du marché des smartphones pliants avec sa gamme Galaxy Fold, et devrait bientôt renforcer cette position de n°1 avec un nouveau smartphone haut de gamme qui succèdera directement au Galaxy Z Fold 2.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait être présenté au mois d’août prochain, et améliorer presque l’ensemble des caractéristiques techniques de son prédécesseur.

Galaxy Z Fold 2 - Samsung
Galaxy Z Fold 2 – Crédit : Samsung

Tout d’abord, le leaker @MauriQHD a rapporté que le Galaxy Z Fold 3 sera propulsé par un Snapdragon 888 à l’international, et non par un Exynos 2100 comme les Galaxy S21. De plus, nous apprenons qu’il ne devrait pas utiliser le Snapdragon 888+ que Qualcomm dévoilera plus tard cette année.

Les écrans devraient être similaires à ceux de l’année dernière. En effet, on retrouverait un écran principal de 7,56 pouces à l’intérieur, et un écran externe de 6,23 pouces. Il faut noter que l’écran interne dispose de la technologie LTPO, qui lui permet de faire varier dynamiquement son taux de rafraichissement d’écran de 10 Hz à 120 Hz.

Le Galaxy Z Fold 3 aura une batterie plus petite que le Galaxy Z Fold 2

Le Galaxy Z Fold 3 n’améliorera pas toutes les caractéristiques techniques de son prédécesseur, puisque nous savons désormais qu’il sera équipé d’une batterie de 4275 mAh (2215 mAh + 2060 mAh), contre 4500 mAh pour le Galaxy Z Fold 2. Néanmoins, le futur smartphone pliant apportera quelques changements bienvenus.

En effet, comme la batterie est plus petite, cela permettra au smartphone d’être plus fin et de perdre environ 13 grammes sur la balance, faisant passer son poids de 279 g à environ 266 g. De plus, il s’agira du premier smartphone de Samsung à disposer d’une certification IP, probablement IP53.

D’après @heyityogesh, le smartphone devrait utiliser une configuration à 3 capteurs, tous de 12 MP. La caméra selfie de 16 MP de l’écran principal sera placée sous l’écran, une première pour Samsung. Néanmoins, on ne sait pas si le capteur selfie de 10 MP de l’écran externe sera ou non placé sous l’écran.

Enfin, on sait que le Galaxy Z Fold 3 utilisera cette année un verre UTG (Ultra-Thin Glass) beaucoup plus résistant, puisque celui-ci permettra d’utiliser un S Pen. Ce dernier sera logé à l’intérieur du corps du smartphone comme sur la gamme Galaxy Note. Concernant le prix, celui-ci devrait rester similaire à l’année dernière, il ne faudra donc pas attendre le Galaxy Z Fold 3 sous la barre des 2000 euros.

Source : MauriQHD