Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S22 Ultra : vers de gros retards de livraison

Samsung Galaxy S22 Ultra : vers de gros retards de livraison

Le lancement des Galaxy S22 aura lieu le 9 février. Outre le S22 et le S22+, Samsung présentera un flagship très attendu, le fameux S22 Ultra. Mais ce dernier risque de ne pas être livré en temps et en heure, anticipe un informateur.

Samsung Galaxy S22 Ultra
Un concept de Samsung Galaxy S22 Ultra (concept) – Crédit : OnLeaks x Digit.in

Ce n’est qu’une question de jours avant que Samsung dévoile enfin ses Galaxy S22. Une conférence dédiée à cette présentation se tiendra le 9 février. L’occasion de découvrir en détail les courbes et les fiches techniques respectives des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Modèle le plus évolué de la gamme, ce dernier sera notamment scruté de près. Outre un quadruple module photo, composé notamment d’un capteur de 108 mégapixels, il devrait accueillir une batterie de 5000 mAh ainsi qu’un processeur Exynos 2200.

Les différentes fuites indiquent en outre que le S22 Ultra sera livré avec un stylet S Pen qui pourra s’insérer, à l’instar des Galaxy Note. Toujours est-il que ce smartphone premium risque bel et bien d’être victime de son succès. D’après les informations du leaker Dohyun Kim, la demande devrait être largement supérieure à l’offre, du moins dans un premier temps. Le constructeur s’attend à une flopée de précommandes de S22 Ultra et craint que ses unités de production ne parviennent pas à tenir la cadence.

Galaxy S22 Ultra : les précommandes devraient affluer

Conséquence, les livraisons pourraient être sacrément retardées. Toujours selon le leaker, on peut craindre des retards allant jusqu’à trois mois. Si l’information se confirme, les consommateurs ayant précommandé le flagship risquent de faire grise mine. « Si vous envisagez de l’acheter, vous feriez mieux de l’acheter rapidement », conseille Dohyun Kim sur Twitter, laissant entendre que les clients les plus réactifs n’auront pas à patienter aussi longtemps. À titre de comparaison, certaines précommandes de Galaxy Z Fold 3 avaient mis plusieurs semaines à être acheminées, le smartphone pliable ayant attiré une foule de clients.

Les prix français de la gamme Galaxy S22 ont d’ores et déjà fuité en ligne. Si tout cela se confirme, le S22 Ultra coûterait 1249 euros (128 Go / 8 Go RAM). Il faudra débourser 1349 euros pour la version 256 Go / 12 Go RAM et 100 euros plus pour la version 512 Go de stockage interne.

https://twitter.com/dohyun854/status/1486313922986610688?s=20&t=mAZFAX_ChC79cmHHSTPtqg