Accueil » Actualité » Samsung : le Galaxy S21 Ultra sera compatible avec le S Pen, mais vous devrez l’acheter séparément

Samsung : le Galaxy S21 Ultra sera compatible avec le S Pen, mais vous devrez l’acheter séparément

Chaque année, Samsung a pour habitude de sortir plusieurs Galaxy S au premier semestre et plusieurs Galaxy Note au second semestre. Chacune se démarque par ses fonctionnalités, comme la prise en charge du Galaxy S Pen sur les Note.

Cependant, d’après le leaker renommé Ice Universe, le Galaxy S21 Ultra pourrait hériter du support du S Pen, qui était jusqu’à-là réservé à la gamme Note.

Samsung S21 Ultra - OnLeaks
Samsung S21 Ultra – Crédit : OnLeaks

Alors que l’on connait déjà la date de sortie du Galaxy S21 Ultra, ses fonctionnalités continuent de se dévoiler petit à petit. On apprend aujourd’hui que le futur flagship de Samsung sera bien compatible avec les stylets S Pen, que l’on trouve sur la gamme Note, ou sur les tablettes de l’entreprise coréenne.

Cela ne signifie pas nécessairement que le Galaxy S21 Ultra sera doté d’un emplacement pour S Pen, comme c’est le cas pour la gamme Samsung Galaxy Note, où vous pouvez ranger le stylet pour ne pas le perdre. En effet, il faudra bien acheter le S Pen séparément pour pouvoir l’utiliser. Celui-ci est vendu à 39,90 euros sur la boutique officielle de Samsung.

Que sait-on sur le Galaxy S21 Ultra ?

Le Galaxy S21 Ultra de Samsung n’est plus un secret pour nous. En effet, la plupart de ses caractéristiques techniques ont déjà été révélées. Côté caméra, Samsung devrait miser sur un nouveau capteur 108 MP, le Samsung Bright HM3, qui permettra de capturer plus de luminosité par rapport à la génération précédente. Le Galaxy S21 Ultra sera aussi équipé du nouveau processeur Exynos 2100, gravé en 5 nm, qui promet un bond de performances par rapport à la génération précédente, mais surtout une consommation énergétique mieux contrôlée.

Depuis, on sait également que les Samsung Galaxy S21 pourraient être vendus sans leur chargeur, tout comme les nouveaux iPhone 12. On sait aussi que le module photo du Samsung Galaxy S21 Ultra aurait été modifié, et OnLeaks a partagé en avant-première le design du smartphone.

Pour l’instant, on ne sait pas à quel prix sera proposé le smartphone, mais son prix ne devrait pas augmenter par rapport à l’année passée. On sait néanmoins grâce à Ross Young que celui-ci sera proposé en seulement deux coloris, noir et argent.

Source : Ice Universe