Accueil » Actualité » Samsung présente Ballie, le robot qui va rendre la maison intelligente

Samsung présente Ballie, le robot qui va rendre la maison intelligente

Ressemblant à une balle de tennis, Ballie est ce que Samsung pense être la réponse idéale pour rendre la maison intelligente. Ce petit robot sera le compagnon aux activités du quotidien pour les membres de la famille, même les animaux de compagnie.

Image 1 : Samsung présente Ballie, le robot qui va rendre la maison intelligente

Samsung a présenté sur scène ce robot roulant capable d’être à la fois coach sportif, interface avec les objets connectés de la maison et même baby-sitter pour éviter que le chien ne s’ennuie en l’absence de ses maîtres.

Ballie est l’assistant personnel idéal au quotidien selon Samsung

L’intelligence artificielle est au cœur de cette petite balle colorée. Grâce à elle, la maison disposera d’un majordome de la taille d’une balle de tennis et aux capacités vocales d’un R2-D2. Cet assistant est capable d’interagir avec les membres de la famille en utilisant sa reconnaissance visuelle et de les suivre afin de répondre à leurs besoins sans même attendre d’en recevoir l’ordre, tel que l’a montré H.S. Kim, PDG de la branche électronique grand public de Samsung.

Il est également capable de contrôler les objets connectés comme les téléviseurs, les alarmes, les robots aspirateurs, les rideaux, l’éclairage, etc. On peut voir, dans la vidéo diffusée par le constructeur, Ballie réveiller sa propriétaire, lancer le programme vidéo de yoga, saluer sa maitresse au moment du départ, et même jouer avec le chien et déclencher l’aspirateur pour nettoyer le sol. La vidéo semble sortie d’un film de science-fiction avec ce petit robot rappelant BB-8.

Samsung n’est pas le premier à imaginer un robot sphérique. On se souviendra de Sphero, qui n’a pas connu le succès auprès du grand public et qui s’est depuis réorienté vers l’enseignement avec le soutien de Facebook. Un autre fabricant de robots a eu des difficultés, Anki, mais la marque vient d’annoncer son retour. Il ne sera pas forcément facile pour Samsung de faire de Ballie un succès commercial même si la marque a beaucoup plus de moyens que ces deux petites startups.

Source : Engadget