Accueil » Actualité » Apple TV+ : prix et date de sortie

Apple TV+ : prix et date de sortie

La date de sortie et le prix de l’Apple TV + ont fuité. On vous donne les détails en rappelant ce que propose le service de streaming de la pomme

Apple TV + Logo

Ça y est, on a de nouvelles infos sur le service premium Apple TV+. La date de sortie et une supposition des prix ont été annoncés par Bloomberg aujourd’hui même.

La date et le prix de l’Apple TV +

Bloomberg se base sur les données de « personnes familières avec le sujet » dont il préserve l’anonymat. Cependant, le média anglophone semble disposer de contacts pertinents. Il est donc fort possible de voir l’Apple TV+ débarquer comme ils le disent en novembre.

En plus de la date, ces mystérieux informateurs ajoutent qu’Apple imaginerait un prix de 9,99$ par mois. De plus, le temps que la librairie se remplisse, et que les utilisateurs ne payent pas pour un contenu faible en quantité, ils suggèrent qu’une période d’essai gratuite sera disponible.

Un budget croissant pour les services Apple

Il semblerait qu’Apple soit de plus en plus prêt à investir dans ses services plutôt que dans ses téléphones. Ce qui est compréhensible quand on apprend que ses services correspondent maintenant à 21% de ses ventes alors que ses iPhone passent en dessous des 50%.

Cela expliquerait pourquoi le Financial Times a annoncé jeudi dernier qu’Apple avait mis de côté six milliards de dollars pour produire ses propres films et séries. Alors que ce même média a annoncé qu’originalement, ce montant devait être d’un milliard de dollars.

Concurrencer Netflix ?

Cela dit, lorsqu’on apprend quels acteurs et réalisateurs la compagnie a déjà recrutés dans pour ses productions, on comprend le prix. Hollywood n’a qu’à bien se tenir devant les « Histoires Incroyables » de Steven Spielberg, le « See » de Jason Momoa, ou encore le « Morning Show » dont le deuxième trailer a pour vedette Jennifer Aniston.

Apple consacrerait près de 300 millions de dollars juste pour les 2 saisons de cette dernière série. Des contenus originaux qui pourraient même concurrencer Netflix qui pourtant offre plus de diversité.

On peut aussi imaginer le prix des contrats pour lesquels Samsung et Amazon ont accepté de proposer ce service respectivement sur ses téléviseurs et sur la Fire TV Cube (disponible aux US uniquement). Certains analystes supposent ainsi que l’Apple TV+ pourrait comptabiliser 100 millions d’abonnés dans les 5 prochaines années.