Accueil » Actualité » Silent Hill : Sony travaillerait sur un reboot en exclusivité sur PS5

Silent Hill : Sony travaillerait sur un reboot en exclusivité sur PS5

AestheticGamer persiste, le prochain opus de Silent Hill est déjà en développement dans les studios de Sony au Japon. Le survival horror en exclusivité sur PS5 disposerait même d’une démo jouable.

Avec Hideo Kojima et Guillermo Del Toro à la réalisation et Norman Reedus en guest star, le titre « Silent Hills » s’annonçait déjà comme une référence du survival horror. Cinq ans après sa sortie, le P.T. fait toujours parler de lui, avec une certaine nostalgie. Comme lorsqu’un passionné parvient à visiter la ville de Silent Hills, et nous laisse imaginer ce que le jeu complet aurait pu être. Depuis le départ d’Hideo Kojima de Konami, la licence semble avoir été rangée au placard. Pourtant, depuis plusieurs semaines, la franchise refait surface, notamment par l’intermédiaire d’AestheticGamer, un insider qui semble en savoir beaucoup sur le planning de Konami et de Sony

Image 1 : Silent Hill : Sony travaillerait sur un reboot en exclusivité sur PS5
Crédit : Konami

Le leaker a d’abord annoncé deux Silent Hill, un reboot et une aventure épisodique dans le genre d’Until Dawn de Sony. Selon lui, Konami aurait pris contact avec plusieurs studios pour lancer leur développement dès 2018. Une affirmation démentie par Konami qui n’empêche pas AestheticGamer de réitérer ses propos, mais au sujet d’un seul titre cette fois. Pour prouver sa bonne foi, l’insider cite certaines de ses sources qui affirment toutes qu’un nouvel épisode est déjà en développement depuis 2019.

Silent Hill : le développement a commencé depuis 2019

Selon lui, Sony aurait déjà débuté le développement d’un nouveau Silent Hill dès l’année dernière dans ses studios japonais. Sans surprise, Hideo Kojima ne serait pas aux manettes, mais Sony aurait néanmoins fait appel à des anciens de la franchise. On retrouverait notamment Keiichiro Toyama à la réalisation, et Akira Yamaoka serait chargé de la bande-son. Le leaker renchérit en affirmant qu’une démo jouable est déjà disponible. Si c’est vraiment le cas, Sony aurait tort de ne pas nous en faire profiter lorsqu’il présentera le line-up PS5 attendu début juin.

Silent Hill : un nouveau film est en préparation, annonce son réalisateur

Source : Micky