Accueil » Actualité » Silent Hills : un hacker à réussi à visiter la ville dans P. T.

Silent Hills : un hacker à réussi à visiter la ville dans P. T.

Le « teaser jouable » du reboot de Silent Hills confié au duo Hideo Kojima / Guillermo Del Toro fait toujours parlé de lui plus de dix ans après sa sortie. Le modder Lance Mc Donald est parvenu à modifier le jeu pour parcourir la ville de Silent Hills qu’on aperçoit dans la cinématique de fin de P.T.

Le reboot de la franchise Silent Hills confié au duo Hideo Kojima / Guillermo Del Toro n’a pas encore livré tous ses secrets. Abandonné en 2015, le titre a néanmoins bénéficié d’un « teaser jouable » qui fait toujours parler de lui plus de dix ans après sa sortie sur le PlayStation Store. Le prolifique modder Lance Mc Donald est en effet parvenu à visiter une zone inexplorée de la démo qui donne aperçu de la ville Silent Hills comme l’avait imaginé Kojima.

Image 1 : Silent Hills : un hacker à réussi à visiter la ville dans P. T.

Exit l’exclu PS4, Death Stranding sortira sur PC en 2020

Au moment de la Gamescom 2014, une mystérieuse démo signée d’un studio inconnu fait son apparition sur le PlayStation Store. Les plus curieux découvriront qu’il s’agit du « teaser jouable » de Silent Hills. Particulièrement difficile, la démo plonge le joueur dans l’univers angoissant et horrifique de la franchise. Pour s’échapper d’un sinistre couloir, le joueur devra le parcourir en boucle pour résoudre des énigmes de plus en plus oppressantes.

Un modder dévoile la ville de Silent Hills imaginé par Hideo Kojima

À la fin de P.T., une cinématique donne un aperçu de Silent Hills, malheureusement, le joueur n’a pas l’occasion de la visiter. Sur YouTube, Lance Mc Donald explique comment il est parvenu à parcourir la ville imaginée par Hideo Kojima. Bien qu’il s’agisse d’une cutscene, elle est rendue en temps réel par le moteur du jeu sur PlayStation 4. D’autre part, le jeu est découpé en plusieurs environnements qui sont chargés à la volée en fonction de la position du joueur. Le modder édite donc le jeu pour apparaitre dans la zone de la cinématique. 

Malheureusement, cette partie du jeu ne dispose d’aucune information de collision. Dès que le joueur y pénètre, il est entrainé dans une chute sans fin. Enfin pas exactement, les développeurs ont prévu une animation terrifiante de Lisa au cas où un joueur parviendrait à sortir des limites du jeu. Lance Mc Donald modifie à nouveau P.T. pour permettre au joueur de léviter juste au-dessus du sol, il peut enfin parcourir la zone librement.

Hideo Kojima, le créateur de Death Stranding, veut se lancer dans le cinéma

La visite de la ville n’apporte aucune expérience de jeu supplémentaire, mais donne une idée de ce qu’aurait pu être le Silent Hills de Kojima. Les rues et les bâtiments sont truffés de détails. On y découvre un environnement angoissant et caractéristique de la licence avec une ville qui semble à la fois abandonnée et en construction. 

Hideo Kojima travaillerait sur un jeu d’horreur

Source : YouTube