Accueil » Actualité » Snapchat : un nouveau mode 3D Camera pour des Snap en 3D

Snapchat : un nouveau mode 3D Camera pour des Snap en 3D

Une nouvelle version de l’application mobile Snapchat sera disponible aujourd’hui. Elle introduit un nouveau type de snap : le « 3D Camera Mode » qui permet d’ajouter un effet de perspective aux prises de vue.

Image 1 : Snapchat : un nouveau mode 3D Camera pour des Snap en 3D

Snap lance dès aujourd’hui une nouvelle version de son application de messagerie. Au menu, la possibilité de réaliser des snaps inédits avec le « 3D Camera Mode ». Le nouvel effet ajoute de la profondeur aux prises de vue pour réaliser des snaps qui changent de perspective en fonction de la position du mobile.

« Avec l’introduction de la profondeur et de l’interaction, vos Snaps peuvent capturer encore plus de détails sur le monde et vos sentiments. Avec les nouveaux effets 3D, cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche d’expression pour donner vie à vos Snaps et se rapprocher davantage de la réalité », déclare Andrew McPhee, Senior Manager Exploration chez Snap Inc.

À la capture d’une photographie, le « 3D Camera Mode » crée une image spatiale en analysant l’image et les données de prise de vue pour reconstituer un modèle 3D. Au visionnage, le modèle s’anime lorsqu’on pivote ou incline l’écran. 

Les nouveaux snaps interactifs peuvent être visualisés sur n’importe quel mobile, mais seuls les possesseurs d’iPhone X ou d’un modèle plus récent ont la possibilité de les réaliser. 

Une suite logique aux lunettes Spectacles 3

Le 13 août dernier, Snapp annonçait un nouveau modèle de lunettes connectées Spectacles. La 3e version du produit hérite d’un design plus fashion, mais surtout il s’étoffe d’une seconde caméra. Elle permet d’isoler le sujet de son arrière-plan pour réaliser les mêmes effets que sur l’application mobile.

Les effets 3D sont promis à un bel avenir. De plus en plus de smartphones disposent de plusieurs caméras, et certains peuvent même les utiliser pour capturer plusieurs photos ou vidéos simultanément. C’est d’ailleurs une fonctionnalité incluse dans la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple : iOS 13 prendra en charge l’enregistrement multicaméra sur les modèles des gammes d’iPhone XS, XR et 11.