Accueil » Actualité » Star Wars : KOTOR II est impossible à terminer sur Nintendo Switch, admet le développeur

Star Wars : KOTOR II est impossible à terminer sur Nintendo Switch, admet le développeur

Il est impossible de terminer Star Wars : KOTOR II sur Nintendo Switch. Le développeur Aspyr a lui-même reconnu le problème. Aucun correctif n’a été déployé pour le moment et les joueurs sont frustrés de ne pas pouvoir y jouer.

Sorti en 2005 sur Xbox et PC, Star Wars Knights of the Old Republic II : The Sith Lords vient d’être porté sur Nintendo Switch par Aspyr. Il est arrivé sur la console hybride de Nintendo le 8 juin dernier. Les fans de Star Wars étaient impatients à l’idée de se replonger dans le jeu de rôle culte. Malheureusement, de nombreux joueurs ont vite déchanté en se rendant compte d’un gros bug rendant le jeu injouable.

STAR WARS : Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
STAR WARS : Knights of the Old Republic II: The Sith Lords – Crédit : Aspyr

Actuellement, il est impossible de terminer Star Wars : KOTOR II sur Nintendo Switch. Aucune solution n’a été trouvée et aucun correctif n’a été déployé. Après de nombreux messages de la part des joueurs, le développeur Aspyr a fini par admettre que le jeu ne peut effectivement pas être terminé dans son état actuel. Il a cependant voulu rassurer les joueurs en affirmant qu’un correctif est en cours de préparation.

Un correctif pour finir Star Wars : KOTOR II sur la Nintendo Switch arrive bientôt

Le bug de Star Wars Knights of the Old Republic II : The Sith Lords empêche les joueurs de continuer après une certaine cinématique au milieu du jeu. De nombreux messages ont été envoyés à Aspyr. Le développeur a finalement donné des nouvelles via son compte Twitter officiel. Il a répondu à un utilisateur qui demandait : « vous savez qu’il n’y a aucun moyen de terminer ce jeu actuellement ? ».

Aspyr a officiellement répondu que : « oui, nous sommes au courant et notre équipe de développement travaille à livrer le correctif dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et apprécions votre patience en attendant ! ». Nous avons donc la confirmation qu’un correctif est en cours de développement, mais cela n’apaise pas pour autant certains joueurs qui ne comprennent pas comment le jeu a pu sortir avec un bug aussi grave. En tout cas, nous ne savons pas encore quand le correctif de Star Wars : KOTOR II sera déployé.

Les joueurs sont d’autant plus déçus que la société Aspyr est spécialisée dans le portage de jeux vidéo. Elle travaille notamment sur le remake de Star Wars : KOTOR qui a été confirmé en 2021. Il n’a pas encore de date de sortie précise. Le jeu arrivera d’abord en exclusivité temporaire sur PC et PlayStation 5 avant de sortir sur d’autres plateformes comme la Xbox Series X/S. D’ailleurs, le remake s’inspirerait des combats de God of War et Nioh.

Source : The Verge