Accueil » Actualité » Star Wars : l’identité du plus ancien Jedi révélée… et ce n’est pas Luke Skywalker !

Star Wars : l’identité du plus ancien Jedi révélée… et ce n’est pas Luke Skywalker !

N’en déplaise à Mark Hamill, son personnage n’a jamais été le dernier Jedi en exercice après la chute de l’Empire. Il existe un autre chevalier, bien plus expérimenté que le fils de Dark Vador. Et il pourrait bien enfin avoir un rôle clé dans la saga Star Wars.

Star Wars Jedi Lyke Skywalker Naq Med

Si l’univers de George Lucas devait être incarné par un seul et unique personnage, ce serait sans doute Luke Skywalker. Même si J.J.Abrams lui préfère Palpatine, l’Episode IV démarre avec le jeune fermier de Tatooine au premier plan. Encore aujourd’hui, la franchise Star Wars lui consacre de nombreuses œuvres. Et les théories des fans lui prédisent une place majeure dans la conclusion de la nouvelle trilogie. Pourtant, celui qui se rêvait en digne héritier d’Obiwan Kenobi et de Yoda n’est en rien le garant légitime de l’ordre Jedi.

Qui est ce Jedi réhabilité dans le canon Star Wars ?

Le Collectionneur, roman de Kevin Schinick à paraître le 19 novembre prochain, introduit officiellement le dernier membre du Haut Conseil Jedi encore en vie. Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu. Mais les ambitions politiques du Haut Conseil vont progressivement l’éloigner de celui-ci. Ce qui assurera sa survie.

Par culpabilité et pour protéger des représailles la famille qu’il a fondée, Naq Med se retire sur Pam’Ba. Une planète inhabitée similaire à Dagobah sur laquelle Yoda puis Luke ont trouvé l’exil à leur tour. L’intrigue du Collectionneur prend place entre les Épisodes VII et VIII. On y apprend que Naq Med est encore en vie. Apparaîtra-t-il dans L’Ascension de Skywalker ? Peu probable mais il pourrait très bien revenir dans la prochaine trilogie annoncée ou dans la série The Mandalorian. Après tout, le nouveau monde de Star Wars adore tuer ses anciennes icônes.

Source : ScreenRant