Accueil » Actualité » Star Wars : Mark Hamill revient sur le mystère de la robe de Leia

Star Wars : Mark Hamill revient sur le mystère de la robe de Leia

Où les Ewoks ont-ils trouvé la robe parfaite pour Leia, à sa taille ? Mark Hamill répond à cette théorie en expliquant refuser de connaître la réponse…

Image 1 : Star Wars : Mark Hamill revient sur le mystère de la robe de Leia
Crédit : Lucasfilm

Star Wars, c’est une mythologie riche de plusieurs œuvres majeures. Il faut dire que l’univers imaginé par George Lucas recèle de nombreux secrets, comme la réaction de Kylo Ren en découvrant ses origines. Désormais, la franchise poursuit son ascension sur Disney+ avec The Mandalorian, sous la direction de Disney. Mais malgré les années, certains mystères restent insolubles. L’un d’eux concerne la tenue de Leia lorsqu’elle se retrouve avec les Ewoks. Mark Hamill, qui a levé le voile sur le secret d’une photo avec Harrison Ford, évoque auprès de ses fans une théorie dérangeante en lien avec ce détail de Star Wars…

Mais d’où vient la robe de Leia ?

Alors que Lucasfilm prépare de nouvelles productions Star Wars pour Disney+, certains fans se posent des questions qui auraient dû rester dans le placard. L’un des mystères insolubles de l’univers est l’origine de la nouvelle robe que porte Leia sur Endor, où vivent les Ewoks. Car après que la princesse est séparée de Luke lors d’une poursuite, cette dernière est sauvée par Wicket qui l’amène auprès des siens. Plus tard, le Jedi et Han Solo sont également capturés pour être sacrifiés et servir de nourriture. Luke et son ami trouvent alors Leia qui porte une mystérieuse nouvelle robe.

L’auteur Brad Meltze a tagué Mark Hamill dans une publication à propos d’une théorie en lien avec ce passage de Star Wars. Une publication demandant d’où vient la robe que porte Leia ? Où les Ewoks ont-ils bien pu se la procurer ? A cette question, l’interprète de Luke Skywalker répond « J’essaie de ne pas y penser » !

Les Ewoks ont sans doute dévoré une autre femme

Alors d’où vient cette robe ? On imagine que la réponse n’a pas vraiment été pensée au moment de l’écriture. Il fallait juste éviter que Carrie Fisher se retrouve nue à l’écran ! Mais en se basant sur ce que l’on sait de Star Wars, on imagine que les Ewoks ont simplement capturée une autre femme pour s’en servir comme repas.

Après tout, les Ewoks étaient sur le point de déguster Luke et Han Solo pour le dîner. Avant de se raviser et d’aider ces derniers, avec Leia, à combattre l’Empire.

Source : ScreenRant