Accueil » Actualité » Star Wars : Pourquoi Luke Skywalker a-t-il un cristal kyber Sith ?

Star Wars : Pourquoi Luke Skywalker a-t-il un cristal kyber Sith ?

Dans Star Wars : Les Derniers Jedi, Luke Skywalker porte un pendentif au crystal kyber rouge, d’origine Sith.

La dernière trilogie Star Wars en date, la première de Disney, a fait revenir de nombreux personnages iconiques de la série. On pense notamment à Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo. Cette trilogie a fortement divisé la communauté Star Wars, particulièrement les fans de longue date. George Lucas lui-même aurait d’ailleurs détesté le film. Cela dit, la trilogie apporte de la profondeur à l’univers Star Wars, avec beaucoup de petits détails intéressants. Par exemple, dans Les Derniers Jedi, Luke Skywalker porte un pendentif constitué d’un cristal kyber rouge, typique des Sith.

Crédit : Disney/Lucasfilm
Crédit : Disney/Lucasfilm

Initialement, les fans avisés de Star Wars avaient estimé que ce pendentif pourrait être le cristal kyber du sabre laser d’Anakin Skywalker. Luke aurait gardé ce cristal en souvenir de son père. Une hypothèse plutôt plausible, puisque le père de Luke s’était racheté de ses méfaits peu avant de mourir en tentant de tuer son maître Dark Sidious. Cette hypothèse s’est cependant avérée fausse.

Star Wars : l’origine réelle du pendentif de Luke Skywalker au cristal kyber rouge

Le livre Star Wars : Les Derniers Jedi, le Guide Visuel réfute en effet cette hypothèse en révélant la vraie origine de cet objet. Ainsi, le cristal kyber rouge que Luke a en sa possession est en fait une relique qui a appartenu à un croisé Jedi. Les croisés Jedi arboraient fièrement le cristal kyber des Sith vaincus au combat. Cette pratique qui daterait d’une époque où les Sith étaient beaucoup plus nombreux, et donc bien antérieure à la période couverte par les trilogies.

En effet, les Sith suivent la « Règle des deux » de Dark Bane, selon laquelle il ne doit y avoir que deux Sith, le maître et son apprenti. Cette règle a été établie environ mille ans avant les trilogies Star Wars. Aucune production Disney n’explore à ce jour une période antérieure à la règle de Dark Bane. Cela pourrait d’ailleurs changer puisque Disney serait en train de préparer un film et une série à l’époque de l’Ancienne République.

Luke a probablement découvert ce pendentif au cours de sa quête de reliques Jedi, qu’il a réunies sur la planète Ahch-To. Quant à savoir pourquoi Luke portait ce pendentif avant sa mort, c’est probablement pour symboliser sa victoire passée sur les Sith, faisant tomber l’Empire dirigé par Dark Sidious. Il peut aussi symboliser les raisons de l’établissement d’un nouvel ordre Jedi, pour empêcher toute nouvelle menace pour la galaxie. Et ce malgré ses sentiments ambivalents envers l’ordre Jedi.

Star Wars Les Derniers Jedi : des fans ont découvert un étrange lien entre Kylo et Rey

Source : screenrant.com