Accueil » Actualité » Star Wars : tous les films en 4K HDR sur Disney+, même la trilogie initiale

Star Wars : tous les films en 4K HDR sur Disney+, même la trilogie initiale

C’est le grand jour pour Disney+. La plateforme de streaming vient tout juste d’être lancée aux États-Unis et les premiers utilisateurs le confirment, l’intégralité des films Star Wars, y compris la trilogie originale, est disponible en 4K HDR.

Les chanceux abonnés de Disney+ vont pouvoir commencer dès aujourd’hui un marathon Star Wars en 4K HDR avec tous les films de la franchise. Oui, TOUS les films, car les épisodes 4 à 6 ont eux aussi eu droit au même traitement.

Image 1 : Star Wars : tous les films en 4K HDR sur Disney+, même la trilogie initiale

Disney avait bien évoqué le fait que de nombreux contenus seraient disponibles en 4K, mais sans jamais préciser de titres. Nos confrères du site américain The Verge ont reçu dès le lancement du service des témoignages d’abonnés qui confirment la présence de toute la saga Star Wars en 4K.

En ce qui concerne la trilogie originale, ce sont donc les versions de l’édition spéciale de 1997 qui sont disponibles. Ce détail risque d’irriter certains fans, mais ces derniers devraient vite oublier leur déception en plongeant dans une galaxie lointaine plus proche et plus détaillée que jamais. Notons que le film Rogue One est lui aussi offert en 4K HDR.

Star Wars 9 : J. J. Abrams s’est senti plus libre en réalisant L’Ascension de Skywalker

Un film manque néanmoins l’appel. Il s’agit de Star Wars 8 : Les Dernier Jedi, qui arrivera certainement un peu plus tard dans l’année. Les abonnés auront néanmoins de quoi patienter avec ce beau cadeau de Disney. Cette offre est une vraie exclusivité puisque c’est la première fois que la trilogie initiale et les épisodes 1 à 3 ont droit à une version 4K. Pour l’instant, aucune sortie en Blu-ray 4K n’a été annoncée par Disney, ce qui constitue un bon argument de plus pour convaincre les fans de Star Wars de s’abonner à la plateforme de steaming.

En plus de cette belle collection, les fans de la franchise vont pouvoir découvrir la série The Mandalorian, dont vous pouvez voir le dernier trailer ici, également disponible dès aujourd’hui. En France, il faudra patienter jusqu’au 31 mars 2020 pour profiter de tout ce beau programme Disney+.

Star Wars : The Mandalorian ne sera ni bon, ni mauvais

Source : The Verge