Accueil » Actualité » The Mandalorian : un Russe fabrique une réplique grandeur nature du Razor Crest de Star Wars

The Mandalorian : un Russe fabrique une réplique grandeur nature du Razor Crest de Star Wars

La série aura marqué les esprits et l’univers Star Wars. À un tel point qu’en Sibérie, un fan a revendu sa voiture pour se construire une réplique du Razor Crest.

The Mandalorian est une série qui a réconcilié les fans de Star Wars avec Disney. Si les films n’ont pas su conquérir le cœur des fans, le show a rencontré un énorme succès. Alors que Disney a annoncé la saison 3, la présence médiatique de Din Djarin et Grogu a fini par redescendre au profil d’autres séries à succès comme WandaVision.

Image 1 : The Mandalorian : un Russe fabrique une réplique grandeur nature du Razor Crest de Star Wars
Crédit : capture de la vidéo youtube de Reuters

C’est sans compter sur une chaîne d’information qui a trouvé, au fin fond de la Sibérie, Ayaal Fyodorov, un grand fan de la série. Ce Russe a investi un peu plus de 10 000 dollars pour réaliser un rêve, à savoir fabriquer une réplique du Razor Crest.

Une réplique réaliste et quasi fonctionnelle

Quasi fonctionnelle ne signifie pas que le vaisseau est capable de voler, encore moins d’aller dans l’Espace. Cependant, Foydorov a souhaité pousser le réalisme au maximum des moyens qu’il avait à disposition. Ainsi, chaque bouton dans le cockpit est fonctionnel et commande une partie du vaisseau.

L’allumage du moteur, les lumières d’atterrissage, celle des angles, la trappe d’accès tout est pilotable depuis le tableau de bord de l’appareil. L’appareil en lui-même mesure 14 mètres de long pour 4 mètres de haut et pèse plus d’une tonne.

L’assemblage aura pris environ 3 mois et aura nécessité toutes les économies de son créateur, la vente de sa voiture et un peu d’aides extérieurs.

Un résultat surprenant

L’idée est venue en réponse à la destruction du vaisseau pendant la saison 2. Suite au choc provoqué, la bande de copains, sous l’impulsion de Foydorov, a commencé à (re)construire le vaisseau comme s’ils étaient dans la série. Outre les images du film, l’équipe a peut être pu s’appuyer sur le travail d’un autre fan, Max Degtyarev, qui lui a réalisé une superbe vue en coupe du vaisseau.

Le résultat a dépassé les attentes de son créateur et a fini par devenir une attraction locale saluée par les experts. À tel point que Semyon Shishigin, responsable de Taragai Cinema, un studio voisin a déclaré au micro de l’AFP : « Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que le rendu soit aussi bon ».

Une immense réussite pour ce fan russe dont la création est maintenant exposée dans un parc de la ville de Yakutsk pour le plus grand bonheur des touristes et de son créateur qui voit son travail récompensé.

The Mandalorian : Gina Carano revient sur ses propos polémiques et souhaitait ouvrir le débat

Source : Cnet