Accueil » Actualité » Stranger Things 4 : la complice de Vecna trahie par un easter egg ?

Stranger Things 4 : la complice de Vecna trahie par un easter egg ?

Et si Vecna avait une complice trahie par un easter egg ? C’est la folle théorie de certains fans de Stranger Things, la série Netflix phénomène !

Image 1 : Stranger Things 4 : la complice de Vecna trahie par un easter egg ?
Et si Vecna n’était pas seul ? – Crédit : Netflix

Dans une poignée de semaine, Stranger Things 4 clôture sa saison avec deux épisodes supplémentaires. Un écart expliqué par le producteur de la série, Shawn Levy, alors que Netflix lance la seconde partie le 1er juillet 2022. En attendant, les fans spéculent à propos de Vecna, le grand méchant de la saison inspirée de Freddy Krueger. Et certains pensent que la créature née dans Le Monde à l’Envers a une complice. Il s’agit de la conseillère d’orientation du lycée à Hawkins, Mme Kelley, jouée par Regina Ting Chen. Selon eux, un easter egg le prouve. Théorie fumeuse ou possibilité ? On vous laisse juger !

À lire > Stranger Things 4 : le récap du volume 1 avant le grand final

Une horloge familière autour du cou de la conseillère d’orientation

Stranger Things 4 regorge de petites références en tant que hommage appuyé à une certaine période du cinéma. Freddy Krueger inspire notamment Vecna, grand méchant de cette saison. En plus de partager des pouvoirs, l’interprète de la créature apparue dans Les Griffes de la Nuit, Robert Englund, apparaît dans cette nouvelle saison. Mais le grand méchant de Stranger Things 4 agit-il seul ? Selon une théorie partagée par @StrangerNews11, un easter egg pointe du doigt Mme Kelley, conseillère d’orientation du lycée Hawkins. Lors d’une scène, la femme porte un collier en forme d’horloge rappelant celle du de la maison Creel. Existe-t-il un lien secret entre ce personnage et Vecna ?

Pour certains fans, Mme Kelly pourrait connaître Henry Creel, alias Vecna, et agir dans son sens en sélectionnant des victimes. Car rappelons que la créature noue un lien psychique avec les enfants plus fragiles pour les tuer. Précisons tout de même que contrairement à ce que le tweet raconte, la conseillère d’orientation n’a jamais vu Patrick ou Nancy. Elle n’a donc pas nécessairement de lien avec ceux que Vecna a éliminé.

Si on reste dans la rationalité, l’explication la plus plausible reste que Mme Kelly porte un collier d’horloge. Et puis c’est tout. Peut-être qu’il s’agit effectivement d’un easter egg mais dans ce cas, purement décoratif. Ou alors pour symboliser que même dans le monde réel, les enfants de la joyeuse petite bande n’échappent pas aux problèmes.

Une chose est sûre, en revanche. Stranger Things 4 se termine le 1er juillet avant la 5ème (et dernière) saison. On saura à ce moment si Mme Kelley aide Vecna… ou pas !

Source : WGTC