Accueil » Actualité » Stranger Things : comment le temps s’écoule dans le Monde à l’envers ?

Stranger Things : comment le temps s’écoule dans le Monde à l’envers ?

De nombreuses théories existent sur la temporalité du Monde à l’envers. Aujourd’hui, la production de la série Netflix dévoile la temporalité officielle !

Image 1 : Stranger Things : comment le temps s'écoule dans le Monde à l'envers ?
Un monde figé dans le temps ? – Crédit : Netflix

C’est le 1er juillet que Netflix diffusera le Volume 2 de Stranger Things 4. L’occasion de dévoiler un trailer effrayant promettant des moments d’angoisse. La petite bande va affronter Vecna, une créature du Monde à l’envers autrefois humaine et inspirée de Freddy Krueger. Pour éliminer ses victimes, le monstre noue un lien psychique avant d’agir entre les deux réalités. Et les spectateurs de Stranger Things ne savent que trop bien que dans le Monde à l’envers, le temps ne s’écoule pas de la même manière. Mais pour quelle raison ? Chris Trujillo, designer de production sur la série, l’explique dans une vidéo.

À lire > Stranger Things saison 4 : le récap’ de la partie 1 avant le grand final

Un Monde à l’envers figé dans la saison 1 de la série

Dans l’épisode final du Volume 1 de Stranger Things 4, Vecna dévoile ses origines à Nancy après l’avoir piégée dans son antre. Mais juste avant ce revirement, la jeune femme, accompagnée de sa bande se retrouve dans une version de la chambre de la créature lorsqu’elle était humaine. Ce lieu est coincé en 1983 alors que l’intrigue se déroule en 1986. Bien qu’il existe de nombreuses théories sur la chronologie du Monde à l’envers, Chris Trujillo nous dévoile la version officielle. Et vous vous en doutez, les réalités n’existent pas sur la même ligne temporelle.

Image 2 : Stranger Things : comment le temps s'écoule dans le Monde à l'envers ?
Voici l’explication officielle – Crédit : Netflix

Dans une nouvelle vidéo, le production designer de Stranger Things parle du Monde à l’envers en déclarant que cette réalité est « bloquée » en 1983, plusieurs années après que Onze ait envoyé Vecna là-bas. Le lieu a donc été bâti avec des éléments de la saison 1.

Le moment où le Monde à l’envers a été, entre guillemets, « créé » malencontreusement par Onze, les décors et le lieu ont été gelés à ce moment-là. Donc, lorsque nous sommes dans la chambre de Nancy, on voit dans Le Monde à l’envers qu’elle se trouve exactement dans le même état que lors de la saison 1 lorsque vous la découvrez pour la première fois.

– Chris Trujillo

De quoi enfin avoir une version officielle au milieu de toutes les théories ! Pour les fans de Stranger Things 4, rappelons que les deux derniers épisodes seront disponibles dès le 1er juillet. Ensuite, place à la saison 5. La dernière comme l’a officialisé Netflix.

Source : ScreenRant