Accueil » Actualité » Stranger Things : découvrez Vecna, la terrible créature de la saison 4

Stranger Things : découvrez Vecna, la terrible créature de la saison 4

La première moitié de la saison 4 de Stranger Things arrive sur Netflix plus tard ce mois-ci, mettant fin à une attente de plus de 3 ans. La créature la plus humaine et la plus terrifiante de l’Upside Down arrive, elle aussi. Un monstre connu sous le nom de Vecna que les membres du cast présentent comme étant « du jamais vu ».

Vecna, Stranger Things 4
Vecna, Stranger Things 4 © Netflix

Si vous ne le saviez pas encore, la première moitié de la saison 4 de Stranger Things arrive sur Netflix le 27 mai 2022. Il y a quelque temps, une première bande-annonce nous avait offert un solide aperçu de ce qui allait arriver, non seulement en termes d’histoire, mais aussi en révélant la nouvelle créature de la saison. Un monstre connu uniquement sous le nom de Vecna, un dieu tiré de Donjons & Dragons qui s’annonce comme « une véritable horreur psychologique », selon David Harbour (Jim Hopper).

Vecna, la nouvelle créature de Stranger Things qui va vous faire frissonner

C’est lors de la première de Stranger Things 4 que Variety s’est entretenu avec plusieurs membres de la distribution de la série à propos de cette nouvelle créature, dont David Harbour. Pour l’instant, nous savions que Vecna est une sorte d’humanoïde à la voix trafiquée, qui risque de nous faire bien plus peur que le Demogorgon, les Demodogs ou le Flagelleur mental.

« Vecna ​​est une horreur psychologique, du jamais vu », a déclaré Harbour à Variety. « L’Upside Down est un univers quasiment similaire au Far West, où il y a des créatures qui courent partout et beaucoup de violence… Mais vous n’avez jamais vu quelque chose d’aussi psychologiquement fou. C’est excitant, parce que Vecna est un vrai, grand méchant, et on en a besoin dans les séries » a-t-il ajouté.

À lire : Stranger Things saison 4 : date de sortie, pitch, Hopper, saison 5, on vous dit tout

Gaten Matarazzo, qui joue le personnage préféré des fans, Dustin, a également parlé un peu de l’horreur que sera Vecna ​à l’écran. Selon le jeune acteur, il s’agit d’une sorte de méchant complètement différent. « Ce qui est vraiment fou, c’est à quel point la créature est totalement nouvelle par rapport à ce que nous avons eu auparavant » a déclaré Matarazzo. « Il apporte une toute nouvelle ambiance et une méthode totalement différente de la façon dont nous nous occupons des créatures habituellement dans la série » a-t-il dit.

Pour rappel, la première moitié de Stranger Things 4 arrivera sur Netflix le 27 mai, le deuxième lot d’épisodes arrivant le 1er juillet.