Accueil » Actualité » Stranger Things : Robert Englund (Victor Creel) a auditionné pour son rôle dans une baignoire

Stranger Things : Robert Englund (Victor Creel) a auditionné pour son rôle dans une baignoire

Pour la saison 4 de Stranger Things, l’acteur Robert Englund qui interprète le personnage de Victor Creel, a fait son audition chez lui et plus spécifiquement dans sa baignoire. Les frères Duffer ne s’attendaient pas du tout à ça.

La saison 4 de Stranger Things qui est disponible sur Netflix est sans aucun doute la plus sombre de la série. En dehors du terrible Vecna qui a été créé en transformant l’acteur Jamie Campbell Bower, Robert Englund participe aussi à sa manière à l’ambiance horrifique de la saison en jouant le personnage de Victor Creel. L’interprète de Freddy Krueger au cinéma (à l’exception du reboot de 2010) a eu une idée hilarante pour faire son audition.

Robert Englund dans le rôle de Victor Creel dans la saison 4 de Stranger Things
Robert Englund dans le rôle de Victor Creel dans la saison 4 de Stranger Things – Crédit : Netflix

Les frères Duffer ont révélé lors d’une interview que Robert Englund a auditionné pour son rôle chez lui et plus précisément dans sa baignoire. Eh oui, ce n’est pas une blague. Robert Englund a vraiment fait son audition pour Victor Creel de Stranger Things dans sa propre baignoire. Les frères Duffer étaient très surpris de recevoir son audition.

À lire aussi > Stranger Things : l’un des acteurs principaux ne pensait pas dépasser la saison 1

Les frères Duffer ont reçu une audition avec « Robert Englund allongé au milieu d’une baignoire »

Sur Twitter, le compte Netflix Geeked a partagé un extrait d’une interview avec les frères Duffer pendant la Geeked Week 2022 du 6 au 10 juin. Au cours de cette interview, Matt et Ross Duffer révèlent à quel point ils ont été choqués de découvrir une audition surprise de Robert Englund pour le rôle de Victor Creel.

En effet, les frères Duffer n’avaient même pas imaginé demander au célèbre interprète de Freddy Krueger de participer à Stranger Things. Il a lui-même insisté pour faire partie de la série phénomène. Le rôle de Victor Creel était parfait pour lui et sa performance était excellente.

Matt Duffer a expliqué que, parmi toutes les auditions reçues pour Victor Creel, « il y avait Robert Englund allongé au milieu d’une baignoire livrant ce monologue ». C’était d’autant plus inattendu pour les showrunners que Vecna est inspiré de Freddy Krueger. Comme Matt Duffer l’a précisé, « Vecna, notre nouveau méchant, a été clairement inspiré par Freddy, et il n’y a aucun moyen que Robert l’ait su. Donc, cela ressemblait vraiment au destin ». C’était donc une véritable coïncidence que Robert Englund décroche un rôle dans la saison 4 de Stranger Things inspirée de la franchise d’horreur Freddy (A Nightmare on Elm Street).

Source : We Got This Covered