Accueil » Actualité » Super Mario 64 devient un jeu d’horreur à la première personne

Super Mario 64 devient un jeu d’horreur à la première personne

Vous avez joué à tous les Luigi’s Mansion et vous êtes en manque d’une autre expérience d’horreur façon Mario ? Vous tombez bien : le développeur Claudio Mondin vient de publier la démo jouable de Another Princess Is In Our Castle, une version d’horreur de Super Mario 64 qui se joue à la première personne.

Another Princess is in our Castle
Another Princess is in our Castle © Claudio Mondin

Luigi s’est fait un nom en tant que chasseur de fantômes, mais pourquoi Mario ne pourrait-il pas s’y mettre, lui aussi ? C’est ce que s’est demandé le développeur CM9_Animation, qui vient de dévoiler sa nouvelle expérience d’horreur inspirée de Super Mario 64. Si vous pouviez déjà jouer à Super Mario 64 en vue à la première personne, ce jeu vous propose une tout autre ambiance.

Another Princess Is In Our Castle : un jeu d’horreur inspiré de Mario 64

Dans Another Princess Is In Our Castle, vous retournez au Château de Peach quelques années après sa mort. Lanterne à la main, en vue à la première personne, vous devrez avancer dans le Château et percer son mystère… Au détour d’un couloir ou en ouvrant une porte, vous rendrez vite compte que quelque chose ne tourne pas rond.

Comme vous pouvez le voir dans la démo alpha ci-dessous, le jeu imite l’ambiance d’Amnesia. Pour éviter le fantôme de Peach, vous devrez vous cacher dans des coffres ou vous enfuir, en utilisant la roue d’endurance. Faites juste attention à ne pas vous faire coincer lors de la collecte des huit statues dans cette première version du jeu.

À lire : 1 560 000 $ pour une cartouche de Super Mario 64, l’enchère de tous les records

Bien que cela ressemble à un mod à la première personne, il s’agit en fait d’un projet indépendant, entièrement conçu par des fans. Le projet n’en n’est actuellement qu’au stade d’une courte démo jouable, mais son créateur, Claudio Mondin, espère éventuellement l’étoffer en quelque chose de plus substantiel.

Voici une bande-annonce réalisée par Mondin et quelques séquences de gameplay, montrant comment le but principal est de se faufiler dans le château en collectant des objets, tout en essayant d’éviter une princesse qui n’est certainement pas Peach. Vous pouvez télécharger la démo pour y jouer ici. Profitez-en avant que les avocats de Nintendo ne passent par ici…