Accueil » Actualité » Super Mario Maker 2 : plus de 20 millions de niveaux ont été créés et partagés par les joueurs

Super Mario Maker 2 : plus de 20 millions de niveaux ont été créés et partagés par les joueurs

Nintendo vient d’annoncer que les joueurs de Super Mario Maker 2 ont partagé plus de 20 millions de niveaux qu’ils ont créés. Ces niveaux peuvent être joués par n’importe qui à travers le monde. La communauté de l’éditeur de niveaux est très dévouée !

Mario et Luigi
Mario et Luigi – Crédit : Nintendo

Si vous avez l’habitude de tester les niveaux de Super Mario Maker 2 créés par les autres joueurs, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Nintendo a confirmé sur son compte Twitter officiel que plus de 20 millions de niveaux sont disponibles sur le jeu de plate-formes faisant aussi office d’éditeur de niveaux. Ces niveaux ont été créés par des joueurs passionnés qui les ont ensuite partagés en ligne.

La communauté de Super Mario Maker 2 est toujours très active

Super Mario Maker 2 a reçu sa dernière grosse mise à jour il y a quelques mois. En plus de nombreuses nouveautés, elle a notamment introduit le mode World Maker permettant aux joueurs de créer leurs propres mondes. Nintendo arrête peut-être les mises à jour importantes, mais cela ne signifie pas pour autant que le jeu sera complètement délaissé.

En effet, le Nintendo Direct célébrant le trente-cinquième anniversaire de Super Mario Bros. qui a été diffusé il y a deux jours a révélé une surprise qui arrivera au mois de novembre dans Super Mario Maker 2. Il s’agit d’un niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis. En plus des jeux vidéos, nous vous avons également présenté une paire de baskets issue d’une collaboration entre Nintendo et Puma pour célébrer l’occasion.

Une bonne partie des joueurs de la communauté Super Mario Maker 2 sont de véritables passionnés. Prenons l’exemple du fan qui avait réalisé l’année dernière une chute de dominos recréant trois styles du jeu original avec 127 055 dominos. Ce ne sont pas ici des dizaines de milliers de dominos assemblés, mais plusieurs millions de niveaux qui ont été créés individuellement. L’objectif est différent, mais la passion et le dévouement sont identiques.

Source : Nintendo Life