Temu écrase la concurrence en France, les consommateurs se jettent dessus

Temu est un carton en France, sans surprise. Le panier moyen des consommateurs français est de 35 euros, preuve que les prix cassés de la plateforme convainquent malgré des soupçons d’espionnage et des produits douteux.

TEMU france panier achat
© TEMU

Malgré des arnaques ici et là signalées par plusieurs utilisateurs, Temu ne cesse de cartonner dans le monde entier. Notamment en France où les produits vendus à prix cassés font plaisir aux consommateurs dont le pouvoir d’achat ne cesse de s’écrouler depuis plusieurs mois. Comme nous le rapporte l’étude Foxintelligence by NielsenIQ relayée par LSA, la plateforme s’impose dans l’Hexagone.

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Les Français ont un panier moyen de 35 euros

Comme le rapporte cette étude, le panier moyen des consommateurs français est de 35 euros là où cette moyenne se situe à 13 euros sur Aliexpress. La France se trouve en 6ème place des ventes en Europe et 22ème en termes de valeur des achats.

Surprise, la moyenne d’âge des consommateurs français de Temu est au-dessus de 40 ans. Une donnée d’autant plus étonnante que la part de ces clients est 65% supérieure à leur place habituelle sur le marché de la vente en ligne.

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Des prix imbattables mais des articles parfois illégaux

Il n’a pas fallu longtemps pour que Temu cartonne. Depuis son lancement en avril en France, beaucoup de consommateurs ont craqué pour ses produits vendus à prix imbattable, même Aliexpress ne rivalise pas. Seule contrepartie ? Des articles qui flirtent avec l’illégalité et des délais de livraison rallongés puisque Temu est chinois, d’où des accusations d’espionnage à cause d’un logiciel étrange découvert dans l’application

Un système de cagnottage via un code promo personnel participe également au succès de Temu. Certains arnaqueurs se servent même de TikTok pour diffuser le leur en prétextant l’accès à des photos de célébrités nues. Les influenceurs, grassement payés, participent également à l’expansion express de Temu.

Jusqu’où ira Temu ? Une chose est sûre, la plateforme cartonne autant qu’elle inquiète. Aucune interdiction en France n’est en discussion.

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