Accueil » Actualité » Terminator va-t-il dire adieu à Sarah Connor ?

Terminator va-t-il dire adieu à Sarah Connor ?

Annoncé comme le VRAI Terminator 3, Dark Fate débarque dans nos salles le 23 octobre prochain. S’il rencontre le succès escompté, il pourrait donner lieu à deux autres suites chapeautées par James Cameron lui-même. Mais ne comptez plus sur l’héroïne de la saga culte !

Terminator Dark Fate Sarah Connor

Le réalisateur des deux premiers Terminator persiste et signe : Dark Fate sera le prologue d’une nouvelle trilogie… si le grand public lui donne sa chance. Cameron aimerait par la même occasion effacer tous les longs métrages de la franchise, sortis entre 2003 et 2015. Des histoires de toute façon « très oubliables » selon Linda Hamilton, l’interprète de Sarah Connor.

Une fin sombre pour la sauveuse de l’humanité ?

Lorsqu’on lui propose de participer à Terminator 3 : le soulèvement des machines en 2003, l’actrice refuse. Selon elle, ce volet aurait dû achever l’odyssée de Sarah, il lui a préféré le personnage de son fils John. Ce qui explique son échec et celui des épisodes suivants. Un point de vue que partage Tim Miller, le showrunner derrière Dark Fate. Dans une interview donnée au site Fandango, il déclare : « Terminator raconte l’histoire de Sarah, des décisions pas toujours bonnes qu’elle prend et des implications que ça entraîne […] Linda ne veut pas de promenade facile pour son personnage, il lui faut une issue sombre ».

Des propos sous-entendant que notre guerrière tirerait sa révérence à la fin de Dark Fate. Un épilogue tragique ? Pas forcément. Mais une conclusion très attendue à l’arc commencé avec la fragile Sarah Connor. Les deux suites potentielles, elles, se concentreraient sur les nouvelles héroïnes de la franchise : Grace Madison et Dani Ramos. Respectivement incarnées par Mackenzie Davis et Natalia Reyes. Quant à Arnold Schwarzenegger… Terminator peut-il réellement survivre sans sa présence au générique ?

30 robots qui ont marqué l’histoire du cinéma

Source : Fandango