Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck vs. Ford F-150 : le match retour avec une réplique miniature

Tesla Cybertruck vs. Ford F-150 : le match retour avec une réplique miniature

La chaîne Youtube Hacksmith a passé de longues semaines à fabriquer un Cybertruck à l’échelle 1/2. Aujourd’hui, elle le met en compétition de traction contre un Ford F-150 pour rejouer le match introduit par Elon Musk.

Image 1 : Tesla Cybertruck vs. Ford F-150 : le match retour avec une réplique miniature
Crédit : The Hacksmith

Il existe plusieurs répliques du Cybertruck autour du monde, nous vous en avions présenté deux en Russie, une dans les neiges sibériennes et une fabriquée autour d’une vieille Lada. Celle de la chaîne The Hacksmith est unique de par sa taille, mais surtout de par sa conception, fabriquée à partir de zéro avec 3 moteurs électriques, comme l’original.

Un mini-Cybertruck qui a tout de son grand frère

La chaîne The Hacksmith est spécialisée dans l’ingénierie mécanique, mais la présente de façon ludique. Souvent inspirés d’éléments de la culture geek, ils ont reproduit le bouclier de Captain America, l’épée de Thanos, le marteau de Thor et même le Neuralyzer de Men in Black. Il y a un mois, ils se sont lancés dans un projet fou : Fabriquer un Cybertruck à l’échelle 1/2 tout en gardant la même puissance que l’original.

Le projet vient de s’achever avec la dernière vidéo de la série, celle de la présentation finale avec bien sûr le test ultime : tracter un Ford F-150 comme ce qu’avait présenté Elon Musk lors de la présentation officielle et qui avait valu à Ford de considérer un vrai match avant de finalement revenir sur cette option. C’est également l’occasion pour The Hacksmith de reprendre le format de la présentation officielle, y compris le coup de marteau contre la portière et le lancer d’une bille en métal contre la vitre, qui cette fois résiste.

813 Nm de couple pour ce Cybertruck miniature

Enfin, c’est l’occasion pour les Youtubers de mettre les 813 Nm de couple de leur mini-Cybertruck à l’action. Son premier adversaire est une Chevrolet Spark de 102 chevaux capable de délivrer 133 Nm de couple. Non seulement la voiture ne fait pas le poids, mais le crochet pourtant soudé à la Chevrolet finit par céder. Ensuite vient le tour d’un quad Polaris RZR disposant d’un couple de 163 Nm. Là encore, le mini-Cybertruck n’en fait qu’une bouchée, même lorsque la transmission intégrale est enclenchée.

Enfin arrive le moment tant attendu, le Ford F-150 XLT et ses 495 Nm de couple. Et cette fois, le Cybertruck est mis à mal. La faute n’est pas à la puissance des moteurs, mais bien au poids de l’engin. Le pick-up de Ford pèse en effet 2 tonnes alors que la mini réplique ne pèse qu’environ 500 kg. Ils vont donc le charger de parpaings et autres objets lourds pour atteindre un poids total d’environ 1,1 tonne. Cette fois le pari est gagné pour The Hacksmith ! Une belle performance et une série de vidéos à ne pas manquer.

Source : The Hacksmith