Accueil » Actualité » Tesla indique désormais la date d’expiration des recharges offertes sur ses Supercharger

Tesla indique désormais la date d’expiration des recharges offertes sur ses Supercharger

Suite aux messages se multipliant récemment pour se plaindre de la disparition sans explication des crédits de recharges en Supercharger de l’application, Tesla l’a mise à jour pour afficher leur date d’expiration.

Image 1 : Tesla indique désormais la date d'expiration des recharges offertes sur ses Supercharger
Crédits : Tesla / @AAristi1976

Nous vous en parlions il y a quelques jours, un homme avait vu ses 6000 kilomètres de crédit de recharge en station Supercharger inutilisables malgré leur présence dans l’application. Son histoire reprise par les médias du monde entier semble avoir poussé Tesla a réagir.

Maintenant qu’ils connaissent la date d’expiration, ils supplient Tesla de la repousser

Dans le cas de la mésaventure de ce client de Tesla, l’application était doublement fautive. Non seulement elle affichait des kilomètres de crédits qui n’étaient plus disponibles sur son compte, ce qui est un bug manifeste, mais en plus rien n’était jusque-là prévu pour afficher la date d’expiration de ce crédit offert. Les témoignages s’étaient multipliés récemment, sur Reddit et Twitter notamment.

Cette Boîte aux Trésors présente dans l’application Tesla reprend tous les kilomètres de recharge disponibles en stations Supercharger, dont la version 3 arrive en France. Ils permettent de recharger gratuitement son véhicule en remerciement du parrainage d’un nouveau client. Ce sont ainsi 1500 km d’électricité qui sont ainsi offerts à ceux qui parviennent à convaincre leurs amis d’acheter une Tesla neuve. Toutefois, il fallait lire les petites lignes des conditions d’utilisation pour savoir qu’ils avaient une date limite d’utilisation.

Cette méconnaissance générait d’innombrables messages de mécontentement, de nombreux utilisateurs pensant que la disparition de leurs kilomètres gratuits était liée à un bug. Tesla vient enfin de mettre à jour son application pour afficher leur date d’expiration et ainsi éviter les mauvaises surprises. Depuis, à cause du confinement, de très nombreux messages Twitter supplient Tesla de repousser cette date, beaucoup de propriétaires n’ont en effet pas le droit de prendre leur véhicule pour utiliser leur crédit restant avant son expiration.

Source : Teslarati