Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : un conducteur privé de 6000 km gratuits à cause de l’application

Tesla Model 3 : un conducteur privé de 6000 km gratuits à cause de l’application

Une histoire peu banale est arrivée au propriétaire d’une Tesla Model 3. Celui-ci s’est vu dans l’incapacité d’utiliser son crédit de 6000 km d’utilisation de recharge par Superchargers. L’application affiche en effet les kilomètres expirés.

Image 1 : Tesla Model 3 : un conducteur privé de 6000 km gratuits à cause de l’application
Crédits : Jakob Härter via Wikimedia

Tesla offre dans certains cas des kilomètres de recharge Supercharge. Cela peut faire suite à l’utilisation du programme de parrainage ou simplement à l’achat du véhicule. Stockés dans la Boîte aux trésors de l’application Tesla, ils sont normalement utilisés en priorité quand le conducteur décide de recharger son véhicule à un Supercharger dont la version 3 est en cours de déploiement en Europe.

6000 km affichés, 0 km disponible ?

L’histoire de ce conducteur américain commence par un petit voyage pour aller chercher sa fille à Los Angeles. La distance totale de 1280 kilomètres était largement couverte par les 6000 kilomètres disponibles dans la Boîte aux trésors de son application Tesla. Mais, une fois arrivé à la station Supercharger, le véhicule refuse de se charger. L’application demande d’ajouter un nouveau moyen de paiement, ce qu’il n’a pas.

En effet, quelques jours plus tôt, une fraude avait été détectée sur son compte bancaire. Il avait dû faire opposition à sa carte, la nouvelle est en cours d’émission. Le long appel au service client ne donnera rien, l’opérateur ne comprenant pas pourquoi le crédit de 6000 km n’est pas utilisé et lui recommande d’ajouter une nouvelle carte ou de trouver un chargeur domestique, dont les nouveaux sont équipés du WiFi. La situation finit par se débloquer quand il parvient à contacter sa femme et enregistre sa carte sur son compte Tesla.

L’explication arrive quelques jours plus tard : son crédit de 6000 km a en fait expiré en décembre dernier, et n’aurait plus dû être visible dans l’application. Les problèmes liés à la Boîte aux trésors semblent se multiplier vu le nombre de messages sur les forums, Twitter et Reddit mentionnant les disparitions soudaines de kilomètres de Supercharge. Tesla ferait bien de réviser l’ergonomie de l’application pour éviter ces incompréhensions qui font tant de mécontents. Pour éviter ce souci, il pourrait toujours transformer sa Tesla en véhicule hybride pour 3200 euros.

Source : Jalopnik