Accueil » Actualité » Tesla : la planche de bord du Cybertruck est en papier

Tesla : la planche de bord du Cybertruck est en papier

Grâce à une vidéo prise durant la phase d’essai qui a suivi la présentation, nous apprenons que la planche de bord du Tesla Cybertruck est fait en papier. Le pick-up de Tesla ne finit pas de surprendre.

La présentation sur scène du Tesla Cybertruck n’avait pas montré son intérieur, mais les photos et les vidéos qui l’ont suivi ont montré un tableau de bord nu et blanc que les journalistes ont alors décrit comme du marbre. En réalité, il s’agit de papier.

Image 1 : Tesla : la planche de bord du Cybertruck est en papier

La présentation du pick-up au look néofuturiste post-apocalyptique a été relativement riche en informations, mais le Cybertruck recèle de bien des mystères qui s’éclaircissent au fil du temps. Elon Musk a par exemple donné des détails supplémentaires sur le quad et sur le toit solaire via Twitter après la conférence. Aujourd’hui, c’est le tableau de bord qui fait parler de lui. Les journalistes n’ayant aucune information technique de la part du constructeur l’avaient décrit comme semblable à du marbre.

Mais le marbre est extrêmement lourd, relativement fragile et son extraction va à l’encontre de l’aspect écologique que cherche à promouvoir Tesla. Il s’agit en fait de papier. On en sait encore peu sur la technique utilisée, mais il existe effectivement un matériau nommé Paperstone constitué de papier recyclé compressé, de pigments naturels et de phénoplaste, une résine à base de phénol et de formaldéhyde, comme la bakélite. Il est utilisé pour fabriquer des skateparks et des plans de travail de cuisine.

Quoi qu’il en soit, le design du Cybertruck est amené à changer d’ici sa mise sur le marché, et rien ne garantit que ce matériau sera finalement utilisé en production. Toutefois, cela montre la détermination de Tesla de sortir des sentiers battus avec ce pick-up, que ce soit sur son look, mais aussi sur les technologies mises en œuvre.

Source : Cleantechnica