Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : Performance ou Grande Autonomie, laquelle faut-il choisir ?

Tesla Model 3 : Performance ou Grande Autonomie, laquelle faut-il choisir ?

Il y a quelques jours, Tesla diffusait une mise à jour à 2000 dollars, permettant d’augmenter l’accélération des Model 3 à deux moteurs. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour la retrouver comparée à la Model 3 Performance.

Image 1 : Tesla Model 3 : Performance  ou Grande Autonomie, laquelle faut-il choisir ?

Tesla s’essaie aux mises à jour payantes. Un DLC permettant de gagner une demie-seconde pour la somme relativement coquette de 2000 dollars.

Model 3 Grande Autonomie avec mise à jour vs. Model 3 Performance

Seulement quelques jours après le déploiement de cette mise à jour à 2000 dollars, le Youtubeur Brooks Weisblat de la chaîne DragTimes a pu comparer sa Model 3 Performance avec la Model 3 Grande Autonomie de l’un de ses abonnés. Ce dernier a effectué la mise à jour et met sa voiture en test. Nous vous avions parlé de cette option, elle permet théoriquement de gagner 0,5 seconde au 0 à 60 miles à l’heure, faisant descendre le temps de 4,4 à 3,9 secondes.

Le but du test est de vérifier les dires de Tesla concernant ces 3,9 secondes, mais aussi de comparer les autres temps et vitesses, comme le quart de mile (400 m), le demi-mile (800 m) ou la vitesse de pointe. Après avoir chargé les batteries, les 2 voitures sont donc mises à l’œuvre sur route ouverte avec à leur bord du matériel pour collecter les temps.

Le premier constat est que cette mise à jour permet bien d’atteindre les 3,9 secondes. En ce qui concerne le 400 m, la Model 3 Grande Autonomie avec la mise à jour le parcourt en 11,89 secondes à 186,4 km/h. La Model 3 Performance chronométrée récemment atteignait les 11,62 secondes à 185,3 km/h. En résumé, les 2 véhicules sont dorénavant extrêmement proches en termes de performances. Il ne faut toutefois pas oublier que la Model 3 Performance dispose de meilleurs freins, de meilleures suspensions, du spoiler ou du mode circuit. En résumé, la mise à jour ne transforme pas une Model 3 Grande Antonomie en Model 3 Performance, mais elle l’en rapproche grandement, certains pourront donc aller défier les muscle-cars et autres supercars en mode dragster.

Source : InsideEVs