Tesla Model S, 3 et X vont recevoir un gros gain de puissance via une mise à jour logicielle

Elon Musk annonce une nouvelle mise à jour du firmware qui équipe les Model S, 3, et X. Il sera disponible dans quelques semaines seulement, et offrira un gain de puissance de 3 % pour les Model S et X, et de 5 % pour le Model 3.

Image 1 : Tesla Model S, 3 et X vont recevoir un gros gain de puissance via une mise à jour logicielle

En l’espace d’une nuit, les propriétaires de Tesla Model 3 ont vu leur autonomie s’allonger d’un peu plus de 15 km. La dernière mise à jour logicielle a en effet permis d’optimiser la gestion énergétique du véhicule. Une amélioration notable, d’autant plus que les véhicules de la marque offrent déjà une autonomie de 20 à 40 % supérieure à ses concurrents.

Elon Musk ne compte pas s’arrêter là. Après avoir annoncé d’excellents résultats financiers pour le troisième trimestre, le CEO de la marque promet une nouvelle mise à jour qui fournira un gain de puissance significatif aux Tesla Model S, 3 et X.

Une augmentation de 3 à 5% de puissance selon le modèle

Elon Musk a déclaré qu’une nouvelle version du firmware des véhicules est en préparation. Son déploiement est prévu dans les semaines à venir. Il doit apporter un gain de puissance de l’ordre de 3 % pour les modèles S et X, et de 5 % pour le modèle 3. Une première dans l’histoire de l’industrie automobile selon le CEO de Tesla qui déclare amusé : « je ne crois pas qu’il y ait déjà eu un cas dans l’histoire ou une automobile s’améliore avec le temps ».

Outre le gain de puissance, la marque a également annoncé l’arrivée de la conduite autonome complète d’ici la fin de l’année. Une annonce sans doute optimiste, mais qui constitue la suite logique à la fonction de conduite automatisée qui permet à une Tesla de quitter un parking pour rejoindre son propriétaire.

Tesla confirme à nouveau l’avance technologique que la firme a acquise face à ses concurrents. Ses véhicules sont parmi les plus fiables. Un Californien l’a récemment démontré en parcourant 160 000 km au volant d’une Tesla Model 3 sans perte d’autonomie et sans tomber en panne

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