Tesla : un YouTubeur teste le FSD et évite trois accidents de justesse

Le fondateur de la chaîne YouTube HyperChange a réalisé une vidéo où il a testé les systèmes de conduite autonome des robotaxis de Waymo (Google) et de Tesla. Il a constaté, non sans peur, que le FSD (Full Self Driving) du fabricant américain avait des difficultés ce jour-là.

FSD Tesla pas fiable
Le panneau Stop grillé par la Tesla Model S © Capture d’écran HyperChange / YouTube

Une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube a comparé le FSD de Tesla, un système d’assistance à la conduite avancé désormais livré pré-installée avec ses voitures, au robot taxi de Waymo, un véhicule entièrement autonome. La vidéo, publiée par HyperChange, a révélé des différences flagrantes entre les deux technologies, notamment en termes de sécurité et de fiabilité.

Le FSD de Tesla manque encore de peaufinage

La vidéo commence par un trajet en robot taxi Waymo, qui impressionne plutôt par sa précision et son efficacité. Le véhicule respecte les règles de circulation et évite les obstacles sans intervention humaine.

Puis, la vidéo se poursuit par une rencontre avec Omar Qazi, un fan de Tesla connu pour son blog Whole Mars Catalog. Qazi possède une Tesla Model S équipée du FSD, qu’il présente comme supérieur au robot taxi de Waymo.

Mais la démonstration tourne mal. À la surprise des deux hommes, la Tesla Model S traverse un carrefour en descente et ne s’arrête pas à un panneau stop (à 16:30), créant une situation très dangereuse pour les passagers et les autres usagers de la route.

La voiture se met aussi à frôler des voitures stationnées, manquant de provoquer un accident, ce qui montre bien le manque de précision du FSD. Enfin, la voiture évite de justesse la voie contraire après un virage mal négocié.

Malgré une expérience en demi-teinte, le conducteur tente de défendre la conduite autonome et de minimiser les avantages du robot taxi de Waymo. Mais les faits contredisent ses propos et pendant ce temps, documents à l’appui, Tesla affirme que sa conduite automatique est plus sûre que si vous prenez le volant

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