Accueil » Actualité » The Batman : le commissaire Gordon vient tout droit de Westworld

The Batman : le commissaire Gordon vient tout droit de Westworld

Cest officiel. Jeffrey Wright incarnera le Commissaire Gordon dans le film The Batman. L’acteur est connu pour son rôle dans la série de HBO Westworld. Il donnera la réplique à Robert Pattison, choisi pour enfiler le costume de l’homme chauve-souris.

Le bruit circulait depuis plusieurs mois déjà et le réalisateur Matt Reeves a confirmé la nouvelle aujourd’hui sur Twitter. C’est bien Jeffrey Wright qui interprétera le célèbre Commissaire de Gotham. Il succédera à Gary Oldman, qui incarnait Gordon dans Batman Begins et The Dark Knight de Christopher Nolan.

Image 1 : The Batman : le commissaire Gordon vient tout droit de Westworld

Jeffrey Wright passe de Westworld à Gotham

Les fans de la série Westworld reconnaîtront Jeffrey Wright grâce à son personnage de Bernard Lowe dans la série de HBO. L’acteur a néanmoins une carrière impressionnante au cinéma. Il a en effet décroché une multitude de seconds rôles dans des films de grands réalisateurs. On a pu le voir notamment dans Celebrity de Woody Allen, Ali de Michael Mann ou encore dans Casino Royale et Quantum of Solace, sous les traits du meilleur ami de James Bond.

Batman : la Batmobile est à vendre, mais pas à n’importe quel prix

Avec l’arrivée de Wright, le casting de The Batman commence maintenant à prendre forme. L’acteur rejoint Robert Pattinson (Batman), Zoë Kravitz (Catwoman) et Paul Dano (l’Homme-Mystère). Quelques rôles principaux restent encore à combler, notamment celui du Pingouin. Jonah Hill, qui aurait été approché pour incarner ce vilain, aurait finalement décliné l’offre. L’acteur de Stranger Things Joe Keery, serait quant à lui pressenti pour le rôle de Robin.

Le studio Warner et Matt Reeves restent très discrets sur les détails de l’intrigue et sur la progression du casting. Les informations qui circulent en ce moment sur la toile restent donc très hypothétiques. The Batman sortira en salles en juin 2021. Le film devrait ouvrir la voie à une nouvelle trilogie dédiée au Chevalier Noir.