The Boys saison 4 : pourquoi Sister Sage a-t-elle survécu dans l’épisode 6 ?

Sister Sage est l’une des nouvelles Supes introduites dans la saison 4 de The Boys. Son immense intelligence fait d’elle une alliée de poids pour Homelander, lui conférant également une certaine résistance aux balles. Illustration dans l’épisode 6.

the boys sister sage

The Boys nous a servi un épisode 6 bien choquant. Si vous ne l’avez pas encore visionné, passez votre chemin, cet article comportant plusieurs spoilers. Le chapitre 6 se développe principalement dans le manoir de Tek Knight où se déroule une réunion au sommet entre les politiques et les Sept. Alors que Hughie, déguisé en Webweaver, se retrouve coincé (bien malgré lui) dans une séance de BDSM, ses acolytes s’infiltrent dans l’édifice.

Marvin T. Milk alias La Crème tire dans la tête de Sister Sage alors que celle-ci tente de s’enfuir. On pensait alors que la nouvelle Supe avait passé l’arme à gauche. Sauf que Sage a bel et bien survécu à l’impact. Il faut dire que son super-pouvoir n’est pas simplement d’être la personne la plus intelligente du monde. Son cerveau se régénère sans cesse. Elle le lobotomise d’ailleurs régulièrement pour pouvoir arrêter de penser et lâcher prise.

The Boys : le cerveau de Sister Sage est en perpétuelle régénération

“Chez les gens, le cerveau grandit jusqu’à 25 ans puis c’est fini. Pas moi. Il se régénère sans cesse. Poignarde mon cœur je meurs. Mais poignarde mon cerveau et cet enfoiré se remet”, explique Sage à The Deep dans l’épisode 4 avant de lui demander de lui faire une lobotomie frontale. Dès lors, la balle qu’elle reçoit en pleine tête dans l’épisode 6 fait également office de lobotomie. Sage survit mais devient complètement débile.

Affairée à se goinfrer, elle est d’ailleurs incapable d’exposer le plan d’action d’Homelander aux hommes politiques présents à la réunion. De quoi laisser le champ libre à Victoria Neuman qui prend toute la lumière, au grand dam du chef des Sept. Sister Sage devrait toutefois finir par se rétablir et retrouver son intelligence. Après un temps de convalescence, ses facultés reviendront probablement dans le prochain chapitre de The Boys qui s’annonce palpitant.

L’épisode 6 nous a également confirmé que le personnage de Joe Kessler était simplement le fruit de l’imagination de Butcher, l’agent de la CIA étant mort il y a bien longtemps.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !